Je me rappelle comme si c'était hier de mon retour à la maison après mon bypass. J'étais crevée. J'étais douloureuse. Tout ce que je voulais c'était me mettre dans ma bulle, dormir le plus possible, au calme. Pourtant, le chirurgien m'avait prévenu, il fallait que je m'alimente, que je boive et tout çà de manière équilibrée et...mixée. Franchement pas ma tasse de thé avec l'énergie d'un bulot.

J'aurai bien aimé être aidée. Avoir de quoi manger sans me prendre la tête.

Bah tu sais quoi? En fait, ça existe déjà pour de vrai!

Tu vas avoir un anneau gastrique?

Tu vas être sleevé ou bypassé?

Alors je te fais découvrir LA solution pour le retour à la maison après la chirurgie bariatrique: Good Santé

Good Santé livre une alimentation liquide et/ou des repas mixés spécialement conçus pour la période post chirurgie à ton domicile. Comme je suis très curieuse, j'ai voulu mettre mes papilles à l'épreuve, histoire de savoir ce que ça valait. Voici donc les résultats de mon test.

mamanprout_goodsanté (1)

Déjà, gros bon point, l'offre est hyper variée: il y en a pour tous les goûts! Ensuite, toutes les préparations sont conçues par des nutritionnistes spécialisés dans l'obésité et élaborées par chef 2 étoiles Michelin.

Bref, c'est frais, c'est riche en protéines et c'est spécialement étudié pour les personnes ayant eu une chirurgie bariatrique.

mamanprout_goodsanté (2)

Good Santé a mis au point un complément alimentaire (soit pour bypass, soit pour sleeve/anneau) qui permet de supplémenter une alimentation équilibré, le bariadrink. En plus, ça permet de boire suffisamment dans la journée tout en couvrant les besoins en vitamines et minéraux. Il y a 2 goûts: arôme Pomme et arôme Thé à la Pêche. J'ai testé les deux, 35 ml à diluer dans 750 ml d'eau pour avoir la dose quotidienne. C'est idéal pour les personnes qui n'arrive pas à prendre leurs comprimés. Mais moi, le goût très chimique, j'ai pas pu, c'était vraiment trop spécial. Je vais rester avec mes comprimés. Sinon niveau prix, ça revient à moins de 10 euros par semaine, ce qui est plutôt intéressant!

mamanprout_goodsanté (3)

J'ai ensuite goûté aux plats frais et mixés. Alors ok visuellement c'est moche. Mais je le sais, dès qu'on mixe, c'est pas beau, ça donne pas envie. Bref, il faut faire avec ce côté pas glamour. Car gustativement, ça a été la révélation: je n'ai jamais mangé des plats mixés aussi goûteux! J'ai littéralement tout dévoré alors que j'ai fini cette phase mixée depuis bien longtemps. C'était vraiment bon, c'était justement assaisonné, c'était intéressant pour mes papilles et je n'ai absolument pas senti que c'était enrichi en protéines.

Mon gros coup de coeur: ces 3 dômes Saumon crème sésame, Carottes coriandre cumin, Lentilles paprika. C'est divin!

mamanprout_goodsanté (4)

J'ai aussi tenté une petite soupe Cabillaud, Pommes de terre et Câpres. Bien relevé, c'est très agréable en bouche.

mamanprout_goodsanté (5)

Pour les amateurs de viande, ce Parmentier de Canard et Flan d'épinards aux tomates séchées sera forcément adopté. Les proportions sont bien adaptées et je répète, c'est bon.

mamanprout_goodsanté (6)

J'ai aussi apprécié l'Effilé de cabillaud, dôme de courgettes au romarin et fondant d'amarante et quinoa. Il y a vraiment à mâcher tout en étant facile à la déglutition. En plus, tous les plats sont rapides à réchauffer au micro-ondes: un vrai gain de temps et d'énergie.

Bref tous les plats frais, je valide à 100%, c'est super bon. Niveau prix, c'est peut-être un peu élevé mais ça les vaut au niveau de la qualité, j'avais l'impression d'avoir un restaurant gastronomique à domicile: 5,90 euros pour 2 soupes et 9,50 euros pour 2 plats mixés frais.

mamanprout_goodsanté (7)

 Good Santé fait également une gamme de petits déjeuners et là, je l'avoue, j'ai été déçue. Je m'attendais à recevoir des petits pots de crème au chocolat hyperprotéinés mais au final, c'était des sachets de poudre à reconstituer dans de l'eau. Malheureusement, ça m'a fait penser aux trop nombreux régimes que j'ai suivi. Je n'ai pas réussi à finir mon premier petit déjeuner: le goût n'était pas au rendez-vous. Cela existe aussi aux fruits rouges. Niveau prix, ça revient à 14 euros pour 7 petits déjeuners.

mamanprout_goodsanté (8)

Enfin, il y a les desserts et les collations (quand je dis que Good Santé, c'est hyper complet) avec les yaourts fermiers au lait écrémé, que j'ai adoré: aucune acidité, très doux en texture, j'ai réussi à les manger sans rien ajouter et çà, c'est un exploit. Ces yaourts viennent de la Ferme des Peupliers et sont sans matières grasses (3,50 euros les 4).

mamanprout_goodsanté (9)

 Et je me suis régalée avec les desserts de fruits pomme-poire: ils sont bio, ils sont sans sucres ajoutés et la texture est parfaite: on sent le fruit, ça ne fait pas du tout compote (10 euros le pack de 8).

Dans l'ensemble, je suis satisfaite de cette expérience avec Good Santé avec un gros point bonus pour les plats frais mixés: on sent qu'il y a un chef qui se cache là-dedans. J'aurai vraiment aimé avoir cette allié à la maison à mon retour de la clinique, surtout la première semaine où j'ai douillé sévère.

Et vous, Good Santé ça vous tente?

Produits offerts