Depuis quelques mois, j'ai découvert une autre manière de lire grâce à Audible, l'application de livres audio d'Amazon. Pour être tout à fait honnête, au départ, j'étais sceptique. Moi, la mordue de littérature jeunesse, me passer de l'odeur du papier, de ce toucher unique, du plaisir de corner les pages, ça me paraissait inconcevable. Et pourtant... Me voilà à présent complètement séduite! Pourquoi ce renversement de situation? Allez, je t'explique tout...

J'ai eu la chance de pouvoir télécharger 5 titres et il y avait un choix immense dans la bibliothèque! Au final, j'ai opté pour 2 livres audio pour Zébulon (Les Contes de la rue Broca et Les vacances du Petit Nicolas) et 3 livres audio pour moi (Demain est un autre jour; Le premier jour du reste de ma vie et La fille de Brooklyn). Nous avons tout adoré, nous avons tout dévoré.

L'application est simple et pratique, elle permet de savoir combien de temps de lecture il reste et de se repérer dans les différents chapitres.

mamanprout_audible

Zébulon, pas encore tout à fait lectrice, a vraiment adoré écouter ses petites histoires dans sa bulle: c'est l'idéal pour des trajets en voiture pénard! La preuve? J'ai fait un Paris-La Baule sans chamaillerie, sans cri, sans 1001 "Et pourquoi? Et quand est-ce qu'on arrive?", un trajet étonnamment calme.

mamanprout_audible1

De mon côté, j'ai trouvé beaucoup d'avantages à Audible: je peux "lire" partout, où je veux, malgré le bruit ambiant. Donc j'ai pu lire à la plage, en contemplant l'océan, j'ai pu lire dans mon bain à la lueur d'une bougie, j'ai pu lire dans mon lit pendant qu'Ouistiti faisait sa sieste juste à côté de moi.

Je pense que ça serait aussi parfait pour ceux qui voyagent en métro ou en avion, là il n'y a qu'à se laisser porter par l'histoire, aucune sensation de mal des transports, de fatigue oculaire, c'est top!

mamanprout_audible2 

Il y a une offre d'essai qui permet de découvrir Audible avec un premier livre audio gratuit, pendant le premier mois d'abonnement mensuel. Après, c'est simple, si tu n'as pas aimé ton expérience, tu te désabonnes quand tu le souhaites. Ou au contraire, si tu as kiffé, chaque mois tu recevras un crédit audio pour télécharger le livre audio de ton choix, pour seulement 9,95 euros. Un livre audio coûte environ une vingtaine d'euros, ça vaut donc vraiment le coup cet abonnement. Bref, une bibliothèque à porter de clic!

Comme chez Audible ils sont trop sympas, ils proposent de gâter 5 lecteurs de Maman Prout dans le cadre du calendrier de l'Avent en leur offrant à chacun un crédit audio pour télécharger le livre audio de leur choix via l'application Audible!

Pour participer, il suffit de:

- commenter cet article pour me dire quel livre audio te ferait plaisir et en me laissant une adresse email valide (obligatoire),

- liker la page Twitter de Audible, la page Instagram de Audible et la page Facebook de Maman Prout en me laissant ton/tes pseudos (non obligatoire, +1 chance supplémentaire),

- partager en mode public ce concours sur les réseaux sociaux sans oublier de me donner le(s) lien(s) de partage (non obligatoire, +1 chance supplémentaire).

Ce concours est réservé à toute personne majeure et physique résidant en France Métropolitaine. Il se terminera le 8 décembre 2016 à 23h59. Suite au tirage au sort, j'annoncerai les noms des gagnants le lendemain sur ma page Facebook (publication ancrée en haut de page) et en édit de cet article, ces derniers auront 48h pour m'envoyer un petit message avec ses coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, téléphone, email). Je ne suis pas responsable de l'envoi du lot.

Bravo à NathBéa Muller, Au Ré Lie, Gane, Petite G et Ma Rie!