Depuis quelques semaines, je teste un produit révolutionnaire que tout bon parent de maximonstre devrait posséder dans son logis, un produit totalement innovant dans sa conception et ses conséquences sur le moment le plus important dans la vie d'une maman, des oreillers...bio!

Oui oui, tu as bien lu, ils sont bio les oreillers, moi aussi je me suis questionnée, comment ont fait des oreillers bio? Heureusement, la Cocarde Verte m'a tout expliqué et après quelques nuits d'un sommeil bien plus réparateur, je suis totalement séduite!

Avant de tout expliquer en détails, je laisse la parole à Aude, la fondatrice de la marque: une vraie passionnée, experte en bio français.

mamanprout_cocardeverte (6)

Qui se cache derrière la cocarde verte?

Derrière la Cocarde Verte se cache Super Cocarde Verte, super héroïne qui défend le bio made-in-France... et derrière Super-Cocarde-Verte se cache Aude, qui après avoir nourri ses trois enfants de petits plats bio, a décidé d’aller plus loin dans sa démarche et de créer la Cocarde Verte pour faciliter l'accès à tous aux produits bio et locaux non-alimentaires...

Au début de la Cocarde Verte, Aude a recherché, sélectionné et regroupé les artisans et créateurs qui travaillent dans la même philosophie : ceux qui fabriquent en éco-conception (matières premières bio ou issues du recyclage) et en France. La Cocarde Verte était le premier site généraliste de produits écologiques fabriqués en France, hors alimentaire : vêtements, jeux jouets, puériculture, cosmétiques, bagagerie, linge de maison etc...
Et pour aller encore plus loin dans la consommation bio et locale hors-alimentaire, Aude fabrique maintenant en région parisienne (en partenariat avec des ESAT) les produits de la Cocarde Verte : oreillers de céréales bio, démaquillettes lavables bio, lingettes lavables bio, bouillottes sèches bio. Tous les produits de la Cocarde Verte sont respectueux de l'environnement et des gens : ceux qui les fabriquent et ceux qui les consomment !

D'où vient ce concept d'oreillers bio?
Les oreillers de sarrasin bio étaient traditionnellement utilisés en Asie, notamment au Japon et en Corée du Sud. La réputation de leurs bienfaits s'est étendue jusqu'en France, où ils sont maintenant fabriqués. Pour varier le confort et les propriétés, les oreillers d'épeautre ont été conçus, puis ceux de millet. Les oreillers de la Cocarde Verte sont entièrement bio (tissu de coton bio garni de balles de céréales bio) et fabriqués en région parisienne, en cohérence avec les valeurs bio et locales de la Cocarde Verte. Ils sont les seuls à être garantis 5 ans (housse et céréales). 

On peut les trouver en magasins bio?
Pas encore, malheureusement... je démarche les grandes enseignes bio, en espérant qu'un jour ils acceptent de les référencer ! Peut-être que des articles tels que les vôtres vont aider à les convaincre...
Pourquoi vos oreillers de céréales bio sont-ils efficaces ?
Tout simplement parce qu'ils s'adaptent à l'anatomie de chacun ! Constitués de petites balles de céréales (les "balles" sont l'enveloppe de la céréale, sans la graine), celles-ci bougent et se moulent en fonction de l'anatomie de chacun. La nuque est parfaitement calée, quelle soit la position du dormeur, sur le dos, le côté ou même le ventre. La tête est bien soutenue et les muscles peuvent se relâcher complètement, pour un repos optimal. Au réveil il n'y a plus de tensions, au contraire, toute la région cervicale et dorsale est détendue... Ils sont garantis 5 ans, bien remplis et à prix raisonnable !
Les deux nouveaux amours de mes nuits s'appellent Millet et Épeautre.
J'ai opté pour le carré avec Millet (60 x 60 cm). Ultra silencieux et vraiment souple, il se positionne idéalement, que l'on dorme sur le ventre comme moi ou sur le dos. Comme il est vraiment très rempli, on le module à sa guise (mode relaxation on), il est juste parfait, c'est mon choux.

mamanprout_cocardeverte (1)

Pour laver la housse en coton bio, c'est très simple: tu dézippes, tu vides les balles de millet bio dans un grand saladier et tu laves à la machine ta housse comme d'habitude. Quand la housse est bien sèche, hop, tu remets le millet et c'est reparti pour de douces nuits.

Son prix? 42 euros et garanti 5 ans. Promis, l'essayer c'est l'adopter!

mamanprout_cocardeverte (2)

 J'ai opté pour le rectangulaire Épeautre (40 x 60 cm). Il est plus ferme que le Millet tout en restant assez aéré. Il a une odeur particulière de moisson que j'aime beaucoup (j'ai l'impression d'être à la campagne) et fait un léger bruissement quand on bouge dessus. Je trouve qu'il a un meilleur soutien pour les cervicales quand il faut se caler convenablement devant la télé.

mamanprout_cocardeverte (3)

 J'ai mis plus de temps à m'habituer à cet oreiller, j'ai enlevé un peu de balles d'épeautre bio pour qu'il épouse mieux la courbure de ma tête (alors qu'avec le millet, pas du tout). Mais maintenant, c'est un super partenaire nocturne!

Son prix? 35 euros et garanti 5 ans. Raisonnable, n'est-ce pas?

mamanprout_cocardeverte (4)

C'est simple, je ne pourrai plus me passer de mes 2 oreillers bio. La preuve? Je les ai emmené avec moi lors de mes dernières vacances à Royan. Car franchement, des bons oreillers, c'est ce qui fait toute la différence d'un bon sommeil réparateur.

mamanprout_cocardeverte (5)

Moi avec mes deux maximonstres, je me réveille une à plusieurs fois par nuit (pour 1001 raisons) et j'ai besoin de me rendormir vite pour avoir mon quota d'heures de sommeil. Sinon, attention à la maman grognon! Depuis que j'ai changé d'oreillers, j'ai vraiment l'impression de m'endormir mieux et d'être moins courbaturée aux niveaux des cervicales à mon réveil. Un allié de taille pour tout jeune parent!

Le dernier oreiller que je n'ai pas testé, c'est Sarrasin. Naturellement ferme et très aéré, il est destiné à ceux qui aiment avoir la tête au frais toute la nuit. Il assure un maintien ergonomique de la tête, la nuque et du dos. Son prix? 37 euros et comme tous les autres, il est garanti 5 ans!

Une très chouette idée cadeau de Noël pour tous les parents aux yeux de panda...

Qu'en penses-tu? Te laisserais-tu tenter par les oreillers bio?

Produits offerts