mamanprout_yokaiwatch

Depuis la rentrée, j'ai l'immense honneur d'être ambassadrice pour La Grande Récré et de tester les dernières tendances jeux et jouets avec mes maximonstres. Alors c'est peu dire que j'étais excitée comme une puce lors de la réception du premier colis surprise. Et là, tu vas te moquer de moi, bien comme il faut. Lorsque j'ai déballé le carton, j'étais comme une poulette devant une tablette: mais qu'est-ce que c'est que çà??? Une Yo-Kai Watch, mais c'est quoi? C'est là que j'ai pris ma première claque de mère à la ramasse quand ma Zébulon, 6 ans à peine rappelons-le, me sort: "Mais si Maman, c'est comme dans le dessin animé!"

Ok. Je suis éducatrice de jeunes enfants. Je suis mum blogueuse. Et je ne connais pas Yo-Kai Watch. Voilà, c'est dit.

Pour ne pas être totalement has-been, j'ai lancé mon ami Google pour découvrir ce jeux vidéo devenu un célèbre dessin-animé qui va détrôner Pokemon, qui envahit toutes les cours de récréation françaises et qui fera un carton pour Noël 2016.

Si j'ai bien tout compris, voici la p'tite histoire. Un jour, alors qu'il se promène dans les bois, un garçon nommé Nathan Adams découvre une machine à capsules particulière près d'un arbre sacré. Quand il ouvre l'une des capsules, il fait apparaître un mignon petit fantôme, Whisper, qui lui offre une montre Yo-Kai Watch. En l'utilisant, Nathan est capable d'identifier et de voir de nombreux Yo-Kai qui hantent les personnes et causent des méfaits. Il tente alors de les rendre gentils.

Hum, hum, pas sûre d'avoir saisie les subtilités mais je te conseille de découvrir Yo-Kai Watch sur Gulli (du lundi au vendredi à 17h) pour te faire ta propre opinion. J'aime assez les valeurs humanistes que ce dessin-animé véhicule et qu'ici, zéro combat, juste une jolie collection à entreprendre!

Allez, rien que pour le plaisir, le générique pour toi et ton maximonstre (qui doit déjà être fan), à chanter tous en coeur (ou pas).

 Et pour continuer le jeu après le dessin-animé, la montre, les médaillons et le classeur de rangement des médaillons sont là! Zébulon adooooore sa Yo-Kai Watch, insérer les Yo-Kai et écouter leurs petites chansons. Même Ouistiti a bien compris l'intérêt de ce nouveau jouet et aime beaucoup aligner les médaillons. De vrais petits héros!

mamanprout_yokaiwatch1

Bon, j'avoue, je suis toujours à la ramasse: j'ai beau vouloir m'y intéresser, ça me dépasse, je comprends toujours pas. Un peu comme ma mère à l'époque où je collectionnais les POG. Et bing dans ma face... J'y comprends rien mais ils kiffent, alors what else?

Bref, si tu veux rendre ton maximonstre heureux, tu peux acheter sa Yo-Kai Watch ainsi que les médaillons sur La Grande Récré.

Alors, Yo-Kai Watch ou pas Yo-Kai Watch?