Dans une semaine, ma Zébulon va souffler sa sixième bougie... Dans sept semaines, ma Zébulon va faire sa rentrée des classes en CP...

Le temps passe à une vitesse folle! Et j'ai déjà entre les mains la fameuse liste de fournitures scolaires, la première de ma vie de maman! J'ai eu le plaisir de découvrir que dans sa future école primaire, Zébulon devra avoir un cartable, un vrai de vrai, comme la petite écolière que j'étais.

mamanprout_CP

Mais lequel choisir? Le choix est vaste et je suis bien novice en la matière...

Auchan m'a proposé de tester un modèle de leur nouvelle gamme Histoires de Filles, des cartables girly et solides, parfaits pour l'école primaire. Zébulon a choisi le modèle Nanasioux, dans les tons roses (forcément). Moi, j'étais ravie, je ne voulais pas qu'elle porte une énième licence dont elle se serait lassée au bout de 6 mois...

mamanprout_auchan

Il y a même la trousse assortie!

mamanprout_auchan1

Quand nous l'avons ouvert pour la première fois, j'ai eu ce sentiment de robustesse: les coutures ont l'air très solides, les clips pour le fermer également. Il y a même un emplacement pour une étiquette et ainsi identifier le cartable (nom, prénom, classe).

mamanprout_auchan2

Sur le devant, il y a 2 poches plaquées et une longue étroite pour ranger la double décimètre (et ainsi éviter que la règle se brise en mille morceaux).

mamanprout_auchan3

A l'intérieur, une sangle pour fixer le cartable ouvert au bureau (çà, c'est super pratique), une pochette zippée et 2 grands compartiments: classeur, cahier, ardoise, tout le monde va y trouver sa place!

mamanprout_auchan4

Le dos est très molletonné (on dirait un coussin) et les 2 bretelles m'ont l'air confortables pour les épaules de Zébulon.

mamanprout_auchan5

Malgré tout, il est vraiment léger à porter!

mamanprout_auchan6

Le "cul" du cartable n'est pas fait de la même matière: c'est renforcé, je présume pour garantir sa longévité.

mamanprout_auchan7 

Zébulon est prête pour sa rentrée avec ce beau cartable, il me paraît immense pour ses petites épaules mais il a été clairement demandé une taille A3, ce que le cartable Nanasioux est, j'ai encore du mal à réaliser qu'elle va aller au CP mais je suis ravie qu'elle soit si fière de son premier vrai cartable!

Et toi, tu as choisi quel modèle?

Produit offert