mamanprout_tupperware (1)

C'est difficile à croire pour une passionnée de cuisine comme moi mais, depuis que je suis dans mon moulin, je cuisine presque plus. C'est dramatique. Alors aujourd'hui j'ai décidé de prendre un peu de temps pour préparer le repas de mes maximonstres grâce au livre Pomme de terre & Compagnie de Tupperware car j'avais flashé sur la recette des mini tartelettes de pommes de terre aux allumettes de bacon et champignons. Comme c'était délicieux, je te partage ce bon dîner! Pour une quinzaine de mini tartelettes, il te faudra:

- 200g de pommes de terre (à frites)

- 20g de beurre fondu

- 100g de champignons de Paris épluchés

- 5 ml d'huile de colza

- 40g d'allumettes de bacon fumées

- 15 ml de crème fraîche épaisse

- persil, sel, poivre.

Première étape: laver, éplucher puis râper les pommes de terre. Ensuite, il faut immédiatement les mélanger avec le beurre fondu pour qu'elles ne noircissent pas. Un conseil, 40 secondes au micro-ondes pour faire fondre le beurre, sinon tu auras le droit à une jolie explosion, puis nettoyer le tout et enfin, tout recommencer... Oui oui, ça sent le vécu!

Ensuite, tu n'as plus qu'à garnir tes moules en silicone en pensant à creuser un peu le centre (pour que ta garniture tienne mieux en place). Et direction le four que tu auras préalablement préchauffé à 180°C position chaleur tournant pour environ 30/35 minutes.

mamanprout_tupperware (2)

Pendant ce temps, tu peux hacher grossièrement tes champignons. Dans une poêle chauffée avec l'huile, les allumettes de bacon vont se faire un plaisir de rissoler. Ajoute-y tes champignons hachés et laisse cuire 3 à 4 minutes. Puis, il n'y a plus qu'à ajouter la crème fraîche, à saler, à poivrer avant de laisser mijoter une minute de plus. Enfin, hors du feu, tu mélanges le persil à ta préparation et voilà, c'est prêt!

mamanprout_tupperware (3)

Il n'y a plus qu'à garnir tes fonds de tartelettes!

mamanprout_tupperware (4)

Mes maximonstres se sont régalés: c'est bien la première fois depuis bien longtemps que mon Ouistiti a fini son assiette sans rechigner! Avec une p'tite salade ou des crudités, voilà un dîner équilibré: ça croustille, c'est fondant et les champignons sont masqués subtilement avec les allumettes! Trop mioum...

mamanprout_tupperware (5) 

Je sens que je vais bientôt tenter d'autres recettes de ce livre, il y en a tellement qui me fond baver: blinis de patates douces, pommes de terre Orloff, pizza blanche au romarin, pommes de terre éventail ou muffins pomme de terre, chocolat et noisettes.

Laquelle te tente le plus?

Livre offert