Prends ta couverture polaire, un coussin moelleux, le Zébulon avec son Lucky chéri et le Ouistiti avec son Croky mimi, puis, cales-toi bien...

C'est parti pour l'histoire du soir!!!

mamanprout_imagiersgründ (1) 

Pour bien démarrer l'année 2016, l'année de l'explosion du langage pour mon Ouistiti qui soufflera sa deuxième bougie en novembre, je te présente des imagiers que j'ai adoré des éditions Gründ.

Tout d'abord, voici Mon Grand Imagier des Mots d'Olivia Cosneau. J'ai tout de suite accroché avec son grand format, ses pages bien épaisses en carton recyclé et l'odeur si particulière qui s'en dégageait. Une vraie madeleine de Proust.

mamanprout_imagiersgründ (2)

Les grands thèmes y sont abordés sur chaque double page: animaux, objets du quotidien, couleurs, engins.... De quoi observer longuement chaque petit détail pour enrichir son vocabulaire!

mamanprout_imagiersgründ (3)

D'ailleurs, Zébulon a très vite pris les choses en main en jouant à la maîtresse avec ce grand livre devant son petit frère!

mamanprout_imagiersgründ (4)

Seul petit bémol, la contrainte du papier recyclé qui n'aime pas du tout les liquides (et donc la bave d'Ouistiti)...à découvrir avec un adulte.

Ensuite, voici la nouvelle collection Mon Imagier de Fani Marceau et Claire Le Grand qui se décline en 6 petits livres souples plastifiés: les couleurs, à table, les transports, au zoo, la ferme et à la maison. J'ai été séduite par son petit format carré facilement manipulable (et indestructible, il faut bien le préciser) par mon Ouistiti.

mamanprout_imagiersgründ (5)

Les images sont simples et très colorées, des p'tits livres parfaits pour débuter l'apprentissage de cet objet culturel si particulier, commencer à pointer du doigt, observer, répéter...

mamanprout_imagiersgründ (6)

Forcément, ces six livres plaisent BEAUCOUP à Ouistiti, il les manipule aisément et adore quand je lui fais les cris des animaux. Tout doucement, il tente de m'imiter....

mamanprout_imagiersgründ (7)

Alors, tu aimes? Tu peux les acheter par ICI (prix conseillé: 12 euros) et par LA (prix conseillé: 2,50 euros par livre)...

C'était ma participation à Chut, les enfants lisent, un rendez-vous de Yolina du blog Devine qui vient bloguer.

histoiredusoir_mamanprout

 

Livres offerts