Prends ta couverture polaire, un coussin moelleux, le Zébulon avec son Lucky chéri et le Ouistiti avec son Croky mimi, puis, cales-toi bien...

C'est parti pour l'histoire du soir!!!

FotorCreated

Aujourd'hui, je te présente deux nouveautés que j'ai reçu récemment des éditions Mic Mac que Zébulon adore... Tu sais qu'on est en pleins préparatifs pour le déménagement, que je suis en mode carton toute la journée, que j'ai déjà emballé la majorité des jouets et livres de mes maximonstres mais ceux-là, non. Zébulon a tellement accroché qu'ils font partis de la sélection de 6 derniers livres qui l'endormira avant le grand départ. C'est peu dire son engouement.

Le premier, c'est Histoires à ne surtout pas lire avant de s'endormir d'Agnès Soulez Lariviere, illustré par Ludovic Sallé, Miré et TBoy. C'est un recueil de 4 histoires pour se mettre (un peu) la frousse: Tout seul dans le noir, Zoé l'araignée, Panique chez les dinosaures et Médusa la sorcière des mers. Nous avons toutes les deux une préférence pour Panique chez les dinosaures où le grand dino sème la terreur parmi ses congénères amoureux mais heureusement un dino courageux va trouver la solution pour rétablir l'ordre. A la fois tendre et effrayant, ce sont toutes des histoires pour petits courageux!

Le deuxième, c'est Parfois, j'ai la grosse tête d'Agnès de Lestrade, illustré par Sébastien Chebret. C'est un livre plein d'humour qui met en scène toutes les expressions de nos états d'âme dans le quotidien. Parfois, je n'ai pas les yeux en face des trous. Parfois, j'ai la frite. Parfois, je chante comme une casserole. Parfois, je tourne la page.... Je l'ai trouvé très poétique et délicat. Zébulon l'adore, reconnaissant beaucoup des expressions qui sortent de la bouche de sa maman.

Alors, tu aimes? Tu peux les acheter par ICI (prix conseillé: 14,95 euros) et par LA (prix conseillé: 9,95 euros)...

C'était ma participation à Chut, les enfants lisent, un rendez-vous de Yolina du blog Devine qui vient bloguer.

histoiredusoir_mamanprout

 

Livres offerts