mamanprout_efluent4 (1)

 Vendredi dernier, je suis allée pour la toute première fois (toute toute première fois) au quatrième spot des Efluent Mum & Dad au Carreau du Temple, à Paris! J'e tiens à remercier Leslie, Virginie et toute l'équipe de Parole de Mamans pour cette invitation car j'ai tout simplement adoré cette journée.... Allez, j'te montre tout! 

mamanprout_efluent4 (2)

Le thème de cette année était les parents super-héros! Ma partenaire en or massive bling bling, Aurélie de la boutique Au Fil des Songes a eu la gentillesse de me customiser: mate un peu pour super sac Maman Prout! Merci, merci, merci....

mamanprout_efluent4 (3)

J'ai retrouvé toutes mes coupines d'amour de la Team Pipelettes et ça fait trop du bien!

mamanprout_efluent4 (4) 

J'ai découvert toute la gamme de cosmétiques, vernis et maquillage Cien de Lidl, ça m'a donné envie de tester leur crème de jour (j't'en parle très vite) puis je me suis relaxée à mort sous les mains expertes (merci à la gentille esthéticienne de So Serenity), c'était trop bien de prendre un peu soin de soi....

mamanprout_efluent4 (5)

Mes yeux ont été attirés par cette forêt de Tour Eiffel et particulièrement par la grande à colorier sur le stand de La Plume de Louise: ma Zébulon aurait adoré!

mamanprout_efluent4 (6)

J'ai fait la folle avec PoupetteWorld sur le photobooth du stand Little Swimmers....et ça m'a valu de remporter un poisson rouge et un paquet de couches pour qu'Ouistiti découvre les joies de la piscine!

mamanprout_efluent4 (7) 

J'ai fait de belles découvertes sur le stand de Pabobo, le spécialiste de la veilleuse mais pas que, puisqu'j't'l'donne en mille, ce drôle de petit robot est en fait....un humidificateur d'air!

mamanprout_efluent4 (8)

A 12h, j'avais rendez-vous sur le stand de 18h39 pour un DIY avec Clémence, la célèbre blogueuse de ClemAroundTheCorner: la veilleuse nuage! Tout s'est bien passé jusqu'à ce qu'on me mette une perçeuse cloche dans les mains.... Au final, j'ai pété 3 perçeuses et c'est Clémence qui a fini mes trous: doigts en knackis un jour, doigts en knackis toujours! Le résultat final est bluffant et ma Zébulon l'adore (tu veux voir?)!

mamanprout_efluent4 (9)

J'ai eu plaisir de retrouver une marque que je connais bien Corine de Farme car je suis totalement dingue de l'odeur de leurs produits!

mamanprout_efluent4 (10) 

J'ai dégusté les nouveautés de Danonino mais chut, c'est encore un secret....mais ça va finir dans le sac d'école de ma Zébulon d'ici quelques mois!

mamanprout_efluent4 (11)

J'ai croisé au détour d'une allée la plus loufoque, la plus drôle, la plus gentille, la plus toulousaine de tous les auteurs, la bien nommée Coco et son roman Je Reste Zen!

mamanprout_efluent4 (12)

J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir le stand de Hape et leurs magnifiques jouets en bois: mention spécial pour le livre magnétique et le p'tit zèbre à tirer! Gros coup d'coeur....

mamanprout_efluent4 (13)

Forcément, j'ai retrouvé les coupines des 4 coins de France (seras-tu deviner qui est qui?), fait la folle (#jai12ans) et j'ai pas osé aborder toutes celles que je suis depuis longtemps (quiche power)....dommage!

mamanprout_efluent4 (14)

J'ai assisté à un atelier très instructif avec le chef Thierry Fichet de Blédina et j'ai même donné de ma personne en goûtant les p'tits pots choux-fleur, artichaut et brocoli.... Parce qu'essayer c'est grandir!

mamanprout_efluent4 (15)

J'ai complètement flashé sur les poussettes Mountain Buggy parce qu'elles sont belles, elles sont pratiques et robustes! C'est exactement ce qu'il me faudra pour ma future vie de maman solo parisienne.... Gros coup d'coeur!

mamanprout_efluent4 (16)

J'ai rencontré le héros préféré de mes maximonstres à la crèche, le célèbre T'Choupi....

mamanprout_efluent4 (17)

Je me suis prise de passion pour des produits d'entretien écologiques (non non, je ne suis pas folle) et particulièrement pour le détachant textile: les bavoirs carottés d'Ouistiti n'ont qu'à bien se tenir, Rainett est là!

mamanprout_efluent4 (18) 

Et en vrac, j'ai monté des jouets Infinimix de Kinder (et j'ai gagné une battle), je me la suis pétée avec la sublime Bugaboo par Diesel (ça donnerait presqu'envie de faire un autre bébé, presque), j'ai kiffé retrouver la pétillante Roseline sur le stand de Pierre Fabre et d'y revoir Petit Drill, Eau Thermale Avène, A-Derma, Elgydium, Ducray, NaturActive et Klorane (qui m'a pourri gâtée), je crois que je suis tombée amoureuse d'une renarde chez Lilliputiens et je me suis envolée jusqu'à New-York avec Coco!

mamanprout_efluent4 (19) 

Que d'émotions, que d'émotions! Je suis tombée de fatigue dans le relaxant transat de Babybjörn (rappelle-toi, je t'avais présenté leur dernier porte-bébé), et manque de bol, j'ai pas réussi à le piquer avant de partir....

mamanprout_efluent4 (20)

Ensuite j'avais 4 ans devant l'extrait du One Maman Show (et çà aussi, je t'en parle très vite sur le blog, tant Zébulon est fan de ses chansons)!

mamanprout_efluent4 (21)

J'étais une vraie groupie devant le défilé couture des super mamans blogueuses: elles étaient plus belles les unes que les autres (là aussi, sauras-tu deviner qui est qui?)!

mamanprout_efluent4 (22)

Les super nanas de la #TeamToulouse vont grave me manquer quand je vais déménager, elles sont trop extra et j'ai adoré nos photos délires!

Évidemment blonde que je suis, j'ai scouizé de faire pleins d'autres photos mais je vais te parler de mes autres kiffs du spot: BabyBoum et leurs couvertures ultradouces (des nanas belges au top), Petit Béguin et leurs pyjamas super-héros (une marque qui a habillé depuis la naissance mes deux maximonstres), Sigvaris et leurs collants confortables pour se sentir femme (le kiff, j'ai gagné un legging, faut qu'j't'montre), Munchkin Baby et leurs jouets pour le bain trop fun (Ouistiti est déjà très fan de son panier de basket), Kit & Coco et leurs solutions naturelles anti-poux (je commence la prévention sur Zébulon), Mitosyl et son tout nouveau liniment (qui va nettoyer prochainement les fesses d'Ouistiti), Mustela et sa gamme maternité & bébé (j'ai reçu une bougie qui sent bon son parfum si unique, parfait pour mon bain), Babymoov et son Pimp My Doomoo (le géant trop bien pour un coin lecture), Cupcake Babies et sa baignoire nomade ultra compacte!

mamanprout_efluent4 (23)

Pour finir cette folle journée, un p'tit show case des Coquettes, et je suis totalement sous le charme de leur univers et leur humour!

Bref, les #Efluent4 c'était:

- de belles découvertes

- des coups d'coeur

- des selfies coupines

- des retrouvailles

- du bonheur en bar

- de la blogo bisounours

- des chansons, des shows, de la danse

J'ai juste un mot à dire....vivement l'année prochaine!!!!!