mamanprout_microminute

Il y a quelques semaines, j'ai découvert en vrai de vrai la nouveauté de Tupperware, le Micro Minute! Je ne vais te refaire la présentation complète, je vais juste te montrer comment cette cocotte-minute au micro-ondes à révolutionner mon 5 à 7...

mamanprout_microminute1

Le chef m'avait fait la démonstration sur le Micro Minute Tour: le fameux risotto sous pression! Et ça n'a pas loupé, c'est la toute première recette que j'ai testé.... Verdict? J'ai mis 5 minutes à mettre tous les ingrédients, à ajouter l'eau et à fermer le Micro Minute et voilà! J'ai pu profiter des 12 minutes de cuisson + 10 minutes de repos pour jouer au construction avec Zébulon et Ouistiti....et enfin rire avec mes maximonstres. Et çà, dans l'heure précédent le dîner, c'est plutôt rare: entre le bain, la préparation du lendemain et le repas, j'ai pas une minute à moi....mais çà, c'était avant!

Quand l'heure du dîner arrive, hop, c'est prêt, plus qu'à rajouter beurre et parmesan, touiller et c'est bon! Et le must? Il est très bon ce risotto sous pression.... Bref, les copains peuvent débarquer à l'improviste, je sais quoi cuisiner!!!

mamanprout_microminute2

Et pour mon Ouistiti alors?

Quand on est un peu tête en l'air comme moi, ça arrive souvent de se rendre compte qu'il n'y a plus de soupe pour son bébé....genre 30 minutes avant que ce dernier hurle de faim! Et que le bain n'est pas encore fait. Et que ça s'énerve dans toute la maisonnée. Allez hop, je libère la pression en une minute top chrono: je mets les légumes surgelés qui me restent au fond du congélo, je recouvre d'eau avec un cube de bouillon de légumes et zou, au micro ondes pour 20 minutes. Ensuite un coup de bzzzzzzz bzzzzzzzz et c'est prêt.....et mon Ouistiti va se régaler!

mamanprout_microminute3 

Envie de dessert?

C'est le top, avec Micro Minute, on peut aussi faire des recettes sucrées, dont le fameux riz au lait. Si on n'oublie pas de bien rincer le riz avant, il est juste parfait: crémeux comme j'aime! Mais attention, il ne se conserve pas....il faut tout dévorer (le mien a fini en plâtre au frigo)! D'autres recettes sucrées me tentent, alors bientôt je dévorerai des poires au vin et du pudding de pommes!

mamanprout_microminute4 

J'avoue, avant le Micro Minute, j'avais trop peur que ça explose dans ma cuisine pour utiliser ma vieille cocotte-minute traditionnelle (qui prend la poussière au fond d'un placard)....il y a donc certains aliments que je ne cuisinais jamais, comme les lentilles! Et là je redécouvre des plats traditionnels que je peux enfin faire goûter à mes enfants....comme les saucisses-lentilles (ou encore la blanquette de veau, le boeuf bourguignon, le lapin à l'ancienne, la poule au pot, la potée de choux, la paëlla, le couscous de la mer) et tout çà, seulement avec mon micro-ondes!

mamanprout_microminute5

Et Micro Minute, ce n'est pas que pour de la cuisine du quotidien, même pour clouer le bec épater lors des repas avec ta Belle-Doche, c'est facile: les saltimbocca de dinde et coppa étaient juste merveilleuses: moelleuses, goûteuses, juteuses, tout pour plaire!

Si tu me suis sur Instagram, tu l'as bien vu, c'est juste le truc parfait à avoir dans sa cuisine, aussi bien pour l'étudiante que la mère de famille et aussi bien les recettes salées que sucrées! Des repas express, sains et variés avec zéro manipulation! A moi la liberté...

Je te le recommande à 200%.....

Allez Papa Noël, tu le glisses dans ta hotte (c'est seulement 139,90 euros) ? Et comme j'ai été très sage, tu n'oublies pas le livre de recettes qui va bien avec hein "La cuisson au micro-ondes sous pression, une révolution" (c'est juste 17,50 euros)?

 

 

Un immense merci à Tupperware pour ce très joli cadeau....