mamanprout_soblogueuses

Hier matin, j'étais invitée à l'événement toulousain des SO Blogueuses 2015, organisé cette année en solo par Sysy In The City. Tu te rappelles de l'année dernière? J'étais aussi impressionnée qu'excitée pour ma première fois (je t'avais tout raconté ici)....mais là, j'étais trop heureuse de retrouver les copines! Alors hop hop hop, je suis partie à dos de licorne chercher Amy Gurumy puis direction Le Mas des Canelles à Castanet-Tolosan.

J'ai retrouvé pleins de super blogueuses et rencontré de nouvelles (Mamans Mais Pas Que, L'Esprit Vient En Jouant, Bobow Family, Manoibema, Babidji, Gena's World, Les Regarder Grandir, MissPivoibulle, Mamour Blog, Mums But Twins, Tendance Clémence, Blondie Julie, Lilou's Shark La Mite Orange, Trésor de Maman, Mam'zelle A, De Quoi J'me Mél, Maman Mammouth, Mum Pas Cap, Mubu Caro, Complètement Nad, Mode And Co Toulousaine...et pleins d'autres!!!!) qui m'ont fait trop délirer!

mamanprout_soblogueuses1

J'avais apporté un p'tit bouquet de radis à la guest-star du jour: Coco pour parfaire sa panoplie de princesse! Auteur du roman "Je Reste Zen" aux éditions J'ai Lu, elle est aussi pétillante dans la vie que dans son livre. Moi j'ai qu'une hâte, lire le tome 2....

mamanprout_soblogueuses2

J'ai retrouvé le lapin (rose??!!?!?!?) des Eaux Mont Roucous qui venait parler de We Love Préma, la grande collect' de body customisé pour les bébés prématurés (en partenariat avec Vertbaudet), j'ai même tenté le feutre pour textile et y a pas à dire, je ne suis pas douée de mes mains...mais le coeur y est! Si en 2016, une nouvelle édition est lancée, je lance ma team :)

mamanprout_soblogueuses3

Puis l'estomac s'est mis à gargouiller, chouette c'était la pause déjeuner! J'ai mangé une excellente salade Le Jardin Gourmand dans un bocal (extra fraîche, pleines de saveurs et en plus, tout près de chez moi puisque c'est deux passionnés sont à Lanta) et des pâtisseries à tomber de chez Sandyan (miam miam miam, maintenant, j'ai juste envie d'aller prendre un cours de pâtisserie avec Yannick Delpech).

mamanprout_soblogueuses4

J'ai ensuite rencontré l'excellent Stéphane de Citizen Kid, le site internet pour les sorties en famille! Un espace spécial Toulouse (et aussi 11 autres grandes villes de France)....d'ailleurs je viens de voir qu'il va y avoir un marché d'artisans du chocolat les 9-10-11 octobre place Saint Georges, ça me tente!!!! Allez hop, je m'abonne à la newsletter....

mamanprout_soblogueuses5 

Un bon plan pour les étudiants affamés, une nouvelle plate-forme qui réunit les restaurants toulousains qui livrent avec des tout p'tits prix et des menus qui n'existent nulle part ailleurs: eFood Student! A noter que votre décapsuleur est déjà sur le porte-clé de Papa Prout....va savoir pourquoi! Et si tu passes ta première commande avec le code "mamanprout", tu auras le droit à -10%.....p'tite veinarde ;)

mamanprout_soblogueuses6 

La nouvelle collection de Yannick Delpech de la pâtisserie Sandyan est à tomber! Toi aussi tu vois un MasterMind?

mamanprout_soblogueuses7

Je me suis grave détendue pendant la séance de réflexologie chez Mam'Zen....rappelle-toi, j'avais testé la baby-gym il y a quelques jours et Ouistiti avait adoré! Le lieu unique où les mamans peuvent aller se faire papouiller pendant que des professionnels s'occupent des maximonstres: le rêve!

mamanprout_soblogueuses8

Des poupées porteuses de messages, des pochettes très mode et des enveloppes en origami....un p'tit morceau d'Afrique dans ce corner toulousain qui regroupe une pléiade de créateurs et entrepreneurs. Bravo Ayokah!

mamanprout_soblogueuses9

 Je suis restée scotchée devant cette aquarium peu ordinaire: Citizen Farm propose un aquarium sans entretien! Si si c'est possible.... Juste un petit trou pour nourrir le poisson et c'est tout! Le caca de Nemo est filtré et distribué aux plantes se trouvant dans le couvercle. Les plantes se nourrissent du caca et nettoient l'eau. L'eau propre et oxygénée par les plantes revient vers Nemo tout frétillant par cette idée 100% française, 100% écologique! Une excellente idée cadeau....et j'vais en parler à la maîtresse de Zébulon.

mamanprout_soblogueuses91 

Le plus grand labyrinthe de buis d'Europe se trouve à quelques kilomètres de la ville rose, c'est le labyrinthe de Merville! Cette année, le thème des énigmes se portent sur l'Histoire de France.

mamanprout_soblogueuses92

Luchon m'a fait rêver de vacances reposantes en famille (ou pas) avec son domaine skiable, son espace aquatique et toutes les nombreuses activités que proposent la région. C'est simple, maintenant j'ai envie de tester leur hammam naturel (dans une grotte!!!), manger une bonne tartiflette et faire la folle sur la patinoire....

mamanprout_soblogueuses93 

J'ai découvert Les Points Roses, de la vente à domicile de chaussures, sacs à main et accessoires. Il y avait de la paillette dans l'air! Et j'ai même eu la chance de gagner une de leur écharpe et bonnet assortis au tirage au sort....me voilà prête pour l'hiver!

mamanprout_soblogueuses94

P'tit coup d'coeur pour une créatrice comme je les aime: avec de la récup' elle fabrique des merveilles! C'est Karteko....des accessoires en vinyle, il fallait y penser, des bijoux en capsules de café, c'est tellement...what else? Ne va pas voir sa boutique...tu vas forcément craquer (moi j'adore sa pendule vinyle You Are My Sunshine)!

mamanprout_soblogueuses95 

J'ai continué dans un univers très girly, celui de My Poupi et ses bijoux en argent et plaqué or.... C'est vraiment beau! Et si tu tapes le code promo "mypoupiblog", tu as -10% sur ta commande, trop classe!

mamanprout_soblogueuses96

Une vraie passionnée se cache derrière Les Joues Rouges...d'adorables poupées en crochet, un brin vintage, un brin désuet, mais tellement poétique. Coup d'coeur pour la princesse tutu & couronne!

mamanprout_soblogueuses97

Les dédicaces pour Coco se sont enchaînées toute la journée! Mais regarde moi ce port de tête royal, elle assure grave!!!!

mamanprout_soblogueuses98

Et pour finir, en mode gros délire avec les blogueuses toulousaines dans le photobooth de ClicOmatic.....et tous ces accessoires, on a trop rigolé!

mamanprout_soblogueuses99

Pleins d'autres partenaires ont ponctué ce dimanche un peu fou-fou-fou: As You Like (le magazine que je dévorerai dans mon prochain bain), Bavaria 0% (pour les soifards sans alcool...un truc pas pour moi quoi), Douceur des Neiges (que je n'ai pas eu le temps de rencontrer, des produits cosmétiques naturels), Grafutée (la publicité originale en Ariège), J-Média (qui a créé un porte-badge pour l'occasion), Ma Vaisselle Jetable (pour manger chic de manière éphémère), Shhaker (pour organiser des sorties insolites avec ses potes), Welp (le réseau social d'entraide) et la Ligue Contre le Cancer 31 (merci pour le bracelet, je relaie la course du 10 octobre sur mes réseaux sociaux!)....

J'ai l'impression d'être passée à côté de pleins de monde, les p'tits jeux d'équipe comme l'année dernière m'ont manqué. Néanmoins, c'était chouette et j'ai découvert beaucoup de jeunes créateurs!

Si tu as envie de découvrir l'aventure #SOBlogueuses4 plus en détails, je t'invite à découvrir les vidéos de Les Regarder Grandir (ICI) et de Mme Maman (LA).

Alors, on se dit: à l'année prochaine?