Aujourd'hui, j'ai la chance de recevoir une invitée sur le blog....et pas n'importe qui: l'une des plus adorables blogueuses mode/beauté de Toulouse, Tendance Clémence! Et parce que je suis une quiche en beauté, elle a eu la gentillesse de répondre à quelques unes de mes questions....

Attention, mode "conseils de beauté spécial maman pour les nulles" ON!

Logo-Tendance-clémence

Whaou, une blogueuse mode & beauté sur mon blog, je suis toute impressionnée! Raconte-moi qui es-tu, mystérieuse Clémence?
Salut ! Je m'appelle Clémence, j'ai 23 ans et je vis à Toulouse depuis toujours. Je suis actuellement en Master 2 Marketing, je termine mes études dans environ an, je fais mon Master en alternance dans l'automobile où je suis chargée marketing. J'ai ouvert mon blog mode et beauté il y a 5 ans, ça a toujours été le mélange entre une passion et un passe-temps, puis peu à peu, la communauté s'est créé. J'ai des lectrices qui sont là depuis le début et qui sont devenues des copines, elles ont évolué avec moi, elles étaient là quand j'ai passé mon BAC et tout, parfois je me dis que c'est juste dingue et que le temps passe vite. Le blogging est une formidable expérience pour moi et m'enrichie de jour en jour et que j'ai envie de continuer encore un peu.
J'ai tout pleins de questions pour toi! Tu es partante pour me donner tes astuces beauté?
Oui bien sur ! Je vais faire de mon mieux !
C'est quoi ton premier rituel du matin?
Le matin, la première chose que je fais quand je me lève c'est ouvrir la fenêtre et respirer l'air frais (et accessoirement contrôler la météo), ça fait beaucoup de bien à l'organisme. Ensuite, en général je me passe un coup d'eau fraîche sur le visage pour le tonifier avant de filer à la douche où je le lave le visage et le corps. Évidemment avant toute opération de maquillage, j'applique une lotion tonique et surtout j'hydrate ma peau avec le fluide matifiante d'Avène, c'est vraiment l'étape la plus importante ! Puis maquillage selon l'humeur (et les vêtements parfois), un petit café et c'est parti pour toute la journée, je suis très matinale et en forme le matin, je ne traîne jamais les pieds ^^
Veinarde...moi le manque de sommeil pèse parfois sur ma motivation matinale.... Je vais bientôt avoir 30 ans (ouin, ouin, ouin), tu crois que je suis bonne pour la crème anti rides ou une crème hydratante suffit? Et tu as des marques chouchoutes? Car perso, je me sens un peu paumée dans les rayons au milieu de tous ces flacons promettant monts et merveilles...
C'est à partir de 30 ans que la peau commence à montrer des signes de faiblesses. Je suis pour l'utilisation d'une crème "première rides" à partir de 30 ans, afin de les prévenir. Il faut bien sur la choisir selon ton type de peau (sèches, grasse, mixte, sensible). Si tu n'est pas déjà marquée, une crème "premières rides" en  alternance avec ta crème de jour classique suffira, en revanche si tu as déjà quelques petites traces qui apparaissent, je conseille plutôt de faire des "cures" de crèmes anti-rides plus puissantes plusieurs fois dans l'année, mettons une fois par trimestre durant un mois, puis d'alterner avec ta crème habituelle. Après, il faut partir du principe d'une crème anti-rides peut aider à prévenir les signes de l'âge, parfois les atténuer, mais il n'y a pas de produit miracle :)
 
Je te conseille des crèmes telles que la Eluage d'Avène qui est ma marque de soins favorite, ou encore la Onisitol Vegetal d'Yves Rocher. Garnier a aussi sa gamme Nutrisionnist qui propose plusieurs produits anti âge à des prix très abordables. Pour les budgets un peu plus important la Multi Active Jour de Clarins est très réputée ou encore le Perfectionnist d'Esthée Lauder, on peut aussi fouiner du côté de chez Clinique ou Shiseido, des références en la matière. Petite astuce : penses à toujours bien étirer sa crème anti rides dans le cou, qui est aussi une zone sensible au vieillissement cutané....
Tu n'es pas encore maman mais tu imagines certainement la galère des matins dans une maison familiale: peu d'intimité, un planning très synchronisé...on en oublierait presque la féminité! En 10 minutes chrono, je fais quoi pour me maquiller (histoire de ne plus ressembler à un panda)?
 
Non en effet je ne suis pas encore maman, mais j'ose imaginer que ce n'est pas toujours facile. Personnellement je consacre pas mal de temps le matin à me maquiller car j'aime ça, j'aime prendre mon temps, c'est mon petit moment de détente avant de commencer la journée. Mais si on doit faire vite il faut aller à l'essentiel !
 
Je te conseille plutôt d'appliquer une BB Crème ou un fond de teint très fluide qui s'étale facilement à l'aide d'une éponge type Beauty Blender, car le rendu est plus naturel et l'application est plus rapide et facile. J'apprécie beaucoup l'embelliseur de teint de Galénic ou encore le fond de teint Dream Wonder Nude de Gemey Maybelline qui se fond parfaitement à la peau pour un effet peau de pêche. Ensuite, un peu de correcteur/anti-cernes sur les cernes et les imperfections, si tu n'aimes pas le fond de teint, zappe le mais le correcteur sauve vraiment la vie ! Je te conseille de tester le Dream Lumitouch de Gemey Maybelline qui est couvrant juste ce qu'il faut mais aussi très lumineux et facile à travailler! On finit avec un voile de poudre matifiante et un peu de blush rosé sur les joues pour donner bonne mine, les Bourjois en poudre ou crème par exemple sont excellents, les couleurs sont belles et la tenue est top. Pour moi, le teint est vraiment le plus important pour être fraîche!
 
Pour les yeux, un fard crème qui s'applique au doigt peut suffir, j'adore les Color Tattoo de Gemey Maybelline et les fards crèmes de chez Studio Makeup ou MAC, leurs textures crémeuses glissent sur la paupière, ils s'appliquent en un instant et leur tenue vraiment imbattable! Je recommande plutôt les fards lumineux légèrement irisés pour donner du peps au regard. Un peu de mascara et c'est parti, Gemey Maybelline et L'Oréal en fond des très bons, mais j'adore aussi le Volume de Yves Rocher. Enfin, un petit goupillon dans ses sourcils pour les structurer (on en trouve chez Hema pour trois fois rien), si jamais vous avez une minute en plus, je conseille d'utiliser un mascara à sourcils qui aidera à les définir et à combler les petits "trous" en un seul geste ! On en trouve un peu partout en ce moment dans les marques de supermarché. On termine par une une pointe de rouge à lèvres, c'est le secret pour rendre le visage plus "vivant". Je te conseille le Fanfare de chez MAC, un rosé moyen qui va absolument à tout le monde et est parfait en toute occasion ! C'est un indispensable pour moi, je l'ai offert à toutes mes copines pour leur anniversaire !
 
Selon ses habitudes, cette routine peut paraître plus ou moins lourdes, pour moi c'est le minimum mais c'est vraiment rapide, en 10 minutes top chrono je peux rafraîchir mon teint et mon regard par ces gestes simples, été comme hiver ! Parfois, une petite touche suffit à faire la différence : un rouge à lèvres un peu différent, un blush coloré, un peu d'highlighter sur le haut des pommettes.
Sauf qu'avec le flux des hormones, j'ai tendance à faire de l'acné sur la mâchoire, tu as une idée de comment bien nettoyer ma peau et éviter la tronche de pizza?
Il faut d'abord ABSOLUMENT se démaquiller tous les jours ! J'utilise l'eau micellaire bleuet de Klorane matin et soir sur mon visage, elle démaquille en douceur et apaise ma peau. Pour les yeux, j'utilise le démaquillant biphasé de Gemey Maybelline qui est parfait pour le maquillage difficile et le mascara waterproof. Ensuite, il faut se forcer un peu à bien nettoyer son visage. Je recommande d'utiliser un nettoyant exprès et pas juste son gel douche, qui peut irriter la peau et favoriser l'apparition de boutons. J'utilise la mousse nettoyante de Nivea qui est vraiment super ! C'est un geste qui ne prend pas beaucoup de temps, généralement je le fais sous la douche le soir ou parfois le matin si j'oublie. La peau sera ainsi débarrassée de toute les impuretés en profondeur.
 
Une fois par semaine, il est préférable de faire le fameux duo gommage/masque, en général c'est le rituel du dimanche, mais je sais qu'il est difficile à respecter, donc au minimum toutes les deux semaines :) . Sache qu'un gommage ne se fait jamais seul, il est nécessaire de faire un masque derrière pour réhydrater la peau, le gommage met la peau "à vif" et peut donc être une source d'irritation. Personnellement, j'ai la peau très très sensible, donc je n'utilise pas de gommage avec des grains mais le gommage chimique et à la fois masque de chez Qiriness qui est parfait pour ma peau, un deux en un qui m'aide à la garder en pleine forme et éclatante.
 
Enfin, on ne le répétera jamais assez mais la clé d'une belle peau c'est l'hydratation ! Matin et soit et pas d'excuses ! On peut utiliser une crème différente si on le souhaite, en général pour le soir je choisi une crème plus riche comme le Soin de nuit de Nivea et pour le matin une légère, en l’occurrence le Fluide matifiant d'Avène qui est ma crème favorite. Mais sinon n'hésites pas à utiliser la même crème pour les deux usages, ce n'est pas gênant mais veuillez à ce qu'elle soit bien adaptée à ton type de peau. Avant la crème, j'applique un contour des yeux (en ce moment je teste le Lavera qui est bio et que j'adore, mais mon favoris reste celui de chez Kiehl's à l'avocat qui est un vrai miracle), ainsi qu'un sérum comme d'Elixir de IXXI ou celui de chez Kiehl's encore, mais si vous n'avez pas envie d'aloudir votre routine allez à l'essentiel avec la crème hydratante.
J'ai un petit produit miracle qui aide contre les boutons pour moi : le crème Egyptian Magic que l'on trouve sur l'e-shop de Birch Box, c'est un peu un "baume à tout faire" mais je le trouve très efficace pour les boutons. J'en ai toujours sur ma table de nuit, dès qu'on bouton fait son apparition j'en applique en grosse couche le soir, mon bouton disparaît en deux jours, parfois moins. C'est un produit un peu cher à l'achat mais il est juste génial et a de multiples usages pour toute la famille. Un nez irrité à cause d'un gros rhume ? Un bouton de fièvre ? Des lèvres sèches ? Une coupure au rasage pour Monsieur ? Ce baume apaise et aide à la cicatrisation, testé et approuvé par moi-même !
Whaou, j'ajoute ce truc miracle à ma liste de Noël....Mais en septembre, moi, j'ai envie de prolonger l'été, jusqu'au bout de mes ongles! C'est quoi ton vernis fétiche pour avoir le smile toute la journée?
Récemment je suis tombée en amour pour les vernis Power Pro de Kiko, ils ont un effet "gel" comme en institut ultra brillant ! Les couleurs sont canons, ils s'appliquent bien, sèchent et vite et durent plus d'une semaine sur les ongles, pour 4 euros c'est une très belle découverte ! Sinon je suis un peu collectionneuse des vernis Dior et j'adore les Essie, qui sont les meilleurs à mes yeux, j'affectionne les couleurs roses/corail en général pour l'été. J'adore aussi les bleu ciel, je trouve ça super canon et très chic quand il faut beau !
Et le soir, un rituel du coucher pour relaxer ta peau?
Le soir, c'est toujours mon jet d'eau fraîche sur le visage, puis ma routine contour des yeux/sérum/crème de nuit. Mais surtout, je prend soin de tout éteindre et d'allumer une bougie parfumée au moins 15 minutes avant de dormir. En général, je bois une infusion, dans tous les cas toujours beaucoup d'eau, puis je met mon baume à lèvres et je prend soin d'hydrater mon corps et mes mains avec mes crèmes du moment ou elles que je teste, ça me fait du bien et ça me détend. Je fais 5-10 minutes de relaxation/respiration avant de m'endormir. Cela permet de relaxer ma peau mais aussi tout mon corps et surtout mon esprit. Ça peut paraître un peu ridicule (dixit mon copain) mais c'est vraiment quelques minutes seule avec moi-même ou je ne pense à rien et ou je me détend, ça m'aide à passer une bonne nuit. Pour moi une peau en bonne santé c'est aussi un mental serein et zen. Lorsqu'un est stressée ou anxieuse ça se voit immédiatement sur la peau et lorsqu'on est bien c'est la même chose !
Pour finir, tu me lâches tes sites pour faire le plein de shopping beauté à p'tits prix?

Mes sites favoris pour acheter les cosmétiques en ligne sont Eyes Lips Face, car on y trouve vraiment des excellent produits (et du moins bon, certes) à tout petit prix ! Notamment, ils ont une gamme de maquillage à 1 euros, je commande chez eux depuis des années ! Un bon plan aussi le site Beauté Privée, qui propose des ventes privées de produits de marques, il y a souvent des bonnes affaires ! J'ai découvert récemment Save On Makeup qui est un site anglais qui vend diverses marques moins chères et surtout a des produits introuvables en France. J'aime aussi l'e-shop de Birch Box qui propose aussi des produits qu'on ne trouve pas partout et leur service client est au top ! Mais surtout, je vous conseille de vous inscrite sur des sites de cash back comme iGraal pour votre shopping en ligne, en passant par ce site pour faire vos achats, il vous reverse un pourcentage sur votre panier shopping ! Ça peut être vraiment intéressant à terme, j'aime déjà récupérer des jolies somme en passant par ce système, en plus, or les sites beauté, ils fonctionnent avec à peu près tous les sites marchants, c'est à savoir!

 

mamanprout_tendanceclémence

Merci infiniment à Clémence pour ses précieux conseils!

Tu peux la retrouver sur Facebook, Instagram, Twitter et sa chaîne Youtube pour découvrir tout son univers mode et beauté!

Mais c'est pas fini....petite cerise sur le gâteau, je te donne rendez-vous sur le blog de Tendance Clémence pour découvrir mon DIY: le Magnet Make-Up Board!

mamanprout_tendanceclémence1

 

 

Et toi, tu as des astuces beauté/maquillage à me donner?

Puis, dis moi toute la vérité (rien qu'la vérité, j'l'jure), ça t'a plu ce type d'interview sur le blog?