mamanprout_microminutetour

Hier après, je suis rentrée dans une cocotte-minute....si si j'te jure, j'ai découvert le Micro Minute Tour de Tupperware à Toulouse!

J'entre dans cette drôle de structure gonflable et j'y trouve 3 espaces: un espace cuisine, un espace détente et un espace découverte. L'accueil est d'enfer! Tout de suite, j'ai été attiré par la démonstration du Chef....

mamanprout_microminutetour1

Ce Micro Minute, je ne l'imaginais pas si grand: on peut faire de vrais plats familiaux (jusqu'à 6 personnes) dedans! En plus d'être grande, elle est hyper légère, entièrement démontable et passe au lave-vaisselle. Tupperware sait vraiment me parler!

J'avoue, j'ai une cocotte-minute à la maison....et je ne m'en suis jamais servie! J'en ai peur....et si ça explosait? Et toute cette vapeur, je gère comment avec ma hotte qui aspire quedechi? Bref, elle est tout au fond d'un placard et je m'arrange dans ma cuisine pour faire sans!

Mais ce Micro Minute est totalement innovant: avec une double sécurité (des valves et un levier central) il est juste impossible qu'elle explose grâce à son système breveté. Bon, ok, sur le papier, ça fait rêver: préparer un repas complexe (risotto, bourguignon, blanquette, paëlla....) en moins de 15 minutes puis laisser cuire en maximum 30 minutes sans se préoccuper de rien! Mais au final, c'est bon?

mamanprout_microminutetour2

Le Chef l'a fait, il verse tout dans la cocotte, ferme et hop au micro-ondes (12 minutes pour ce risotto puis 10 minutes de repos), c'est enfantin! Ensuite, il rajoute un peu de beurre, un peu de parmesan.... Je goûte et c'est....succulent! La texture est exactement comme j'aime: crémeuse  à souhait. Je suis bluffée! Un vrai risotto comme çà, juste avec la pression...

Et tout ce temps à ne plus poireauter et suer derrière les fourneaux.... C'est un peu l'ustensile indispensable....aussi bien pour l'étudiante que la mère de famille! Je veux voir d'autres recettes.....aussi bien salées que sucrées.

mamanprout_microminutetour3

Tu l'as compris, pendant que le risotto cuit au micro-ondes, il me restait plein de temps.....tu sais le truc qu'on a jamais dans ce créneau diabolique de 17h-20h, du temps, du temps pour faire autre chose ou ne rien faire..... Au Micro Minute Tour, ils ont tout prévu: on libère la pression en se faisant chouchouter!!! Un p'tit massage? Une manucure? Me voilà toute zen...

Et tu veux la bonne nouvelle? Ils sont encore là aujourd'hui (samedi 19 octobre), de 12h à 18h, 1 allée Jules Guesde! Cours-y vite pour déguster toi aussi le fameux risotto sous pression et savourer un moment de détente avant de participer au concours pour gagner plus de 7000 euros de produits Tupperware.

Ensuite le Micro Minute Tour se posera les 22/23 septembre à Nantes (place du Commerce), les 29/30 septembre à Strasbourg (place Dauphine) et les 2/3 octobre à Lille (place de la République: tu viens?

Sans oublier le super concours Facebook pour gagner le Micro Minute et son livre de recettes jusqu'au 25 septembre chez Maman Prout !!!

Alors, t'as libéré la pression?

 

Merci infiniment à Tupperware France et à Tupperware Grand Toulouse pour l'accueil et les jolies attentions....