mamanprout_rainbowcupcakes

Parce qu'avec ma Zébulon et sa cousine, nous ne ratons pas une occasion pour jouer aux gourmandes, c'est à l'occasion des 9 mois d'Ouistiti (le 26 août) que nous avons décidé de cuisiner des gâteaux arc-en-ciel pour l'événement: les rainbow cupcakes! Et je crois bien que j'ai trouvé THE recette: moelleuse, goûteuse, pas trop sucrée, bien colorée, bref, la recette qui fait son petit effet...même Papa Prout a kiffé, lui qui n'est pas du tout "gâteau"!

Alors pour 15 rainbow cupcakes, tu auras besoin de:

- 215g de farine

- 215g de sucre semoule

- 110g de beurre

- 175g de lait

- 3 oeufs

- 1 c.c. de levure chimique

- la pulpe d'une gousse de vanille

- colorants alimentaires (j'utilise la marque Wilton, il y en a 6 différents, parfait pour l'arc-en-ciel)

- 1 barquette de Philadelphia nature

- 50g de sucre glace

- des décorations comestibles (paillettes alimentaires, vermicelles, sucre colorée, etc...).

Préchauffer le four à 180°C. Fouetter le sucre, semoule la moitié des graines de vanille et les oeufs jusqu'à ce que le mélange blanchisse (et devienne bien épais) dans un grand saladier. Dans un bol, mettre le beurre et le lait puis faire fondre au micro-ondes. Dans un petit saladier, mélanger la farine et la levure. Ensuite, il faut mélanger les trois préparations: verser un peu de lait-beurre dans les oeufs sucrés puis mélanger; verser un peu de farine-levure dans les oeufs sucrés puis mélanger. Répéter ces étapes jusqu'à ce qu'il ne reste plus de lait-beurre ET de farine-levure. Voilà, l'appareil est prêt! Répartir équitablement l'appareil dans 6 bols. Ajouter dans chaque une pointe de colorants différents puis bien mélanger. C'est prêt! Poser vos moules à cupcakes sur la grill du four. Verser très délicatement deux cuillères à café de chaque couleur (dans l'ordre: violet, bleu, vert, rouge, orange, jaune) dans chaque moule. Enfourner pendant entre 13 et 15 minutes (vérifier avec un couteau). Démouler au bout de 5 minutes puis laisser refroidir sur une grille. Pendant ce temps, fouetter énergiquement le Philadelphia, le sucre glace et le reste de vanille. Mettre cette crème dans une poche à douille (ou un sac congélation) puis décorer chaque rainbow cupcake avec un peu de crème. Puis laisser faire les maximonstres avec la décoration comestible!

Bon appétit!

mamanprout_rainbowcupcakes1

Les photos le prouvent, Ouistiti a tout simplement adoré son neuvième moisanniversaire! Et si tu te poses la question, non non, je n'ai pas trouvé de Skittles dans sa couche le lendemain....MDR :D

C'était ma participation aux P"tits Plats du Lundi de Cookies Mum...

1521683_1479585015612648_3429034421351095981_n