Au début de l'été, un événement particulier m'a rempli de bonheur: Gane, ma meilleure amie mais également marraine d'Ouistiti, est rentrée en France, après plus de 7 ans passés aux USA. Des retrouvailles intenses...mais également une première rencontre "réelle", si riche en émotions, entre elle et mon Ouistiti. Évidemment, j'ai mitraillé à tout-va ce premier contact....mais j'ai été un peu tristounette que tous ces souvenirs dorment dans mon appareil photo. 

J'ai eu la chance de pouvoir tester le service photo en ligne de Prentu.fr et j'avoue, je m'en suis donné à coeur joie pour créer de jolis cadeaux photos pour Gane....et un peu pour moi aussi!

ImageProxy 

Ma toute première envie, c'était un très beau livre photo pour Gane: avec des mots à son attention, les photos prises lors de la naissance par Séverine D., celles prises à Toulouse cet été.... J'ai opté pour le format paysage L avec un papier photo brillant et une couverture rigide luxe! L'interface est simple à utiliser, j'ai beaucoup aimé pouvoir changer les fonds à ma guise et ajouter des cadres de texte. Je suis totalement fan de la photo sur une double page! Et aussi l'ajout de clipart pour égayer certaines pages.

mamanprout_prentu1

A la livraison, j'étais subjuguée par la qualité de l'album: la couverte épaisse et moelleuse, les pages rigides et brillantes, le respect total de ma création! Je suis tout à fait conquise.... Pour 24 pages et 26,85 euros, il n'y a rien à redire!

J'ai eu envie de tenter l'expérience cadeau photo alors j'ai opté pour un porte-clé thème trendy! Tout aussi simple à créer...parfait pour les cadeaux minute.

mamanprout_prentu2

A la livraison, je ne m'attendais pas à un porte-clé si gros (moi et les cm, ça fait deux)! L'impression sur le plastique est acceptable et j'ai trouvé tout mimi la petite touche grigri (rubans et perle). Je suis sûre que ça plaira à Gane: parfait pour sa cabine sur son futur bateau! Pour 7,50 euros, je dis, pourquoi pas?

Enfin, je me suis réservée un p'tit truc spécial blogueuse que je n'avais pas jusque là: des cartes de visite! Pour 14,95 euros, Prentu.fr propose 99 cartes dans un étui rigide. Pour le coup, j'ai eu du mal avec l'interface, pas assez douée en informatique ou trop peu de possibilités, je suis restée sur du basique!

mamanprout_prentu3

Au final, elles sont tout à fait conforme à ce que j'ai fait sur l'interface! Le papier cartonné est de bonne qualité et le recto est entièrement blanc (pratique pour ajouter des p'tits mots persos). Les couleurs imprimées ressortent comme je l'avais imaginé. Plutôt satisfaite de mes premières cartes de visite de blogueuse!

Ce que j'ai aimé:

- la variété des produits proposés sur le site

- la qualité de l'album photo qui m'a bluffée (pages cartonnées, couverture épaisse, impression topissime)

- la rapidité d'expédition.

Ce que j'ai moins aimé:

- le soucis au moment du paiement où j'ai mis 48h avant qu'il ne soit accepté (est-ce ma CB, le site ou le module de paiement qui ne fonctionnait plus, momentanément?)

- les possibilités limités pour la création de cartes de visite

- la qualité moyenne de l'impression du porte-clé.

mamanprout_prentu

Bref, un site à découvrir pour sa richesse (le poster de jardin, la mosaïque photo, les polaprints, les livres photo, les porte-clés, le cahier photo et les cartes de visite m'ont particulièrement tapé dans l'oeil) que je recommande!

Produits offerts

 

Et comme chez Prentu.fr, ils sont top, un bon d'achat d'une valeur de 20 euros est à gagner, ça te tente?

Bonne chance à tous!!!

Félicitations à Sandra Leu :)