Il y a quelques jours, Zébulon a eu l'une des plus belles surprises de sa vie: une journée mère-fille à Disneyland Paris!

Depuis le temps qu'elle regardait les publicités du show de la Reine des Neiges.... Qu'elle chantait Libérée, Délivrée en faisant la choré.... Qu'elle toquait à toutes les portes en murmurant "Je veux un bonhomme de neige!".... Qu'elle lançait "Jean d'Arc" à chaque fois qu'elle entendait "Salut".... Bref, c'était juste pas possible de louper le nouveau show enneigé alors qu'un séjour parisien était prévu (énormes bisous prout à toute la famille qui nous a aidé à payer ce moment magique)!!!!

C'est à Frontierland dans le Chaparral Theater que se jouait Chantons la Reine des Neiges (12 représentations par jour, en alternance français/anglais, du 1er juin au 13 septembre 2015). A l'ouverture du parc, hop hop hop, nous voilà pour la première représentation à 10h30. Dire que ma Zébulon était surexcitée est un euphémisme! D'ailleurs, je m'avance un peu, mais elle a tellement aimé que nous l'avons revu une deuxième fois l'après-midi (en total mode princesse sur les bancs VIP de princesses) mais chuuut...

mamanprout_frozen

Une immense scène, 3 écrans géants, des danseurs/chanteurs et 5 chansons en mode karaoké à reprendre tous en coeur: Je voudrais un bonhomme de neige/Le Renouveau/ En été/ L'amour est un cadeau/Libérée Délivrée!

mamanprout_frozen1 

Un spectacle très intéractif, Zébulon était subjuguée dès les premières notes!

mamanprout_frozen2

Un p'tit aperçu de Le Renouveau que Zébulon a eu le privilège de chanter au micro lors du show de l'après-midi (pour toutes les princesses déguisées, elles pouvaient s'installer sur les bancs bleus, et certaines avaient la chance de chanter et d'être filmées sur les écrans géants).

LA chanson à ne pas rater qui se termine dans une tempête de neige sur le public, c'était juste whaou!!!!

Et le grand final avec tous les personnages! C'était vraiment magnifique (sauf pour la choucroute d'Elsa, hein)....

Visuellement, vocalement, interactivement, Chantons La Reine des Neiges était vraiment topissime!!!!! Nous en avons pris pleins les mirettes et les oreilles, on a chanté, on s'est trémoussé, bref, un pur moment de bonheur.... Je le recommande à 200%.

mamanprout_frozen3

A quelques pas du Chaparral Theater, il y a la place du marché aux couleurs d'Arendelle avec quelques boutiques où trouver tous les produits dérivés, des gourmandises Frozen....et même le traîneau de Kristof avec Sven et Olaf en arrière plan pour faire de très jolies photos!!!

Mais il y a également un petit chalet barré d'un cordon de sécurité, ce qui n'a pas manqué d'attiser ma curiosité: c'est le "Princesse d'un jour" au Royal Couturier. Je n'ai pas vraiment réfléchi mais au lieu de revenir avec une tonne de produits, je me suis dit que c'était çà le plus magique pour un souvenir inoubliable! Je me suis inscrite à la boutique du MarketPlace et il y avait un créneau disponible juste 10 minutes après. Zébulon a mis un temps fou avant de choisir sa robe (celle d'Anna) puis nous avons été accueilli dans la maison d'Arendelle comme des stars! Immense cabine d'essayage pour se changer, studio photo avec décor enneigé et un José hyper sympa, une double cabine de transformation de princesse...

Après avoir revêtu sa robe, Zébulon a été installée par Elodie, la coiffeuse/maquilleuse, d'une gentillesse inouïe dans un décor très nordique!

mamanprout_frozen4 

C'est parti pour la coiffure d'Anna-Zébulon comme dans le film: deux tresses qui se terminent par un chignon! Avec les cheveux fins et courts de Zébulon, c'était pas facile mais c'était sans compter la patience d'Elodie...

mamanprout_frozen5

Ensuite, le maquillage: c'était une grande première pour Zébulon, elle n'a pas bougé d'un pouce. Moi, j'avoue, j'étais au bord des larmes!

mamanprout_frozen6 

J'étais si admirative...

mamanprout_frozen7 

Et ensuite, José a tout immortalisé avec son appareil devant le décor.... Zébulon était une véritable princesse, il n'y a pas de doute!

mamanprout_frozen9

Toute la transformation a duré environ 45 minutes et c'était vraiment magique (paillettes à gogo)....elle était très fière ma Zébulon!!!!

Inoubliable, magnifique, magique, je ne trouve pas le bon mot, mais c'est certain, c'était à faire absolument....

Mes conseils pour vivre pleinement le Frozen Summer Show à Disneyland Paris?

1) Aller au show de 10h30 (en français), il y a moins de monde et surtout la queue se fera à l'ombre!

2) Vivre le "Princesse d'un jour" en s'inscrivant dès l'ouverture du parc à la boutique du MarketPlace, face au Chaparral Theater pour avoir un créneau horaire rapidement (55 euros pour le pack maquillage/coiffure/photographies si ton enfant vient déjà déguisé, 120 euros avec la robe simple au choix comme ma Zébulon, 140 euros avec la robe prestige d'Elsa (bleue paillettes et tout le tralala).

3) Ne pas oublier de manger un cupcakes et un granité dans son verre souvenir Frozen.

4) S'amuser dans le traîneau de Kristof pour de très belles photos.

mamanprout_frozenprincess

Ma sublime princesse Zébulon....c'est sûr, elle s'en souviendra de ses 5 ans!