lesmotsdezébulon

Deux semaines de camping en Vendée, c'est trop court mais tellement chouette que je te laisse découvrir les p'tites pétites que Zébulon nous a sorti...

 -- . -- . --

Première matinée au Club Enfants, avec Zébulon, nous préparons son sac à doc, en même temps que je le remplis, je lui dis:

- Une bouteille d'eau au cas où tu aurais soif, la casquette au cas où tu ferais des jeux dehors, la crème solaire au cas où il y aurait beaucoup de soleil, les lunettes de soleil...

- Et ma brosse à cheveux? Au cas où je me débrosserai, réplique Zébulon.

 -- . -- . -- 

Nous partons pour la journée à La Rochelle. L'heure de route qui nous séparait du camping a semblé interminable à Zébulon. A notre arrivée près de la plage, elle s'exclame: "On est arrivé à La Rochelle? Oh, c'est beau comme pays!"

  -- . -- . --

C'est avec plaisir que nous redécouvrons l'aquarium de La Rochelle, quand soudain, Zébulon m'attrape: "Y a des poissons qui chantent Maman! Viens voir!" en mimant la bouche des poissons.

  -- . -- . --

Petit arrêt à la Rhumerie sur le port de La Rochelle, nous en profitons pour la pause pipi. A la sortie des toilettes, en voyant le pictogramme, Zébulon me dit: "C'est interdit de fumer! Tu vois Maman, je sais presque lire!"