mamanprout_kitchentrotter

Il y a quelques jours, j'ai reçu une Kitchen Trotter qui m'a fait voyager au Chili (tu n'as pas pu louper çà, j'ai inondé les réseaux avec mes photos à se lécher les babines, tellement j'étais happy)....et franchement, j'ai surkiffé!

Une jolie box garnie de bons produits (pêches séchées, viande de boeuf séchée, chips de légumes, préparation à Pisco, préparation à Empanadas, confiture de lait, pot d'épices d'Amérique du Sud et bouchon-verseur) et d'un chouette livret pour partir au Chili... Des infos et de la musique sur le pays, 5 recettes à préparer avec l'aide des produits de la box, une check-list pour les courses, bref, j'ai mis mon tablier et je suis partie faire frétiller mes papilles!

mamanprout_kitchentrotter1

En premier, moi la fana des cocktails, j'ai préparé le Pisco dans une belle carafe....et avec Papa Prout, on s'est fait un apéro avec les chips de légumes (tellement meilleures que les basiques à la pomme de terre) qui m'a fait bobo à la tête.... La team des Pipelettes s'en souvient encore! Une excellente soirée où j'ai ri, j'ai ri.... A découvrir absolument le Pisco!

mamanprout_kitchentrotter2

Je me suis lancée dans la préparation d'empanadas, une entrée typiquement incontournable de la cuisine chilienne. Des petits chaussons de boeuf et oeuf aux épices à déguster avec une sauce d'oignons et tomates, le "pebre chileno". Bien épicés, je me suis régalée!

mamanprout_kitchentrotter3

Ensuite, pour le plat principal, une découverte que je vais instaurer dans mes recettes du quotidien: le "charquican"! Purée de pomme de terre et potiron avec de la viande hachée, du maïs, des petits pois, de l'oignon, des épices....et le tout, surmonté d'un bel oeuf au plat. Simple, goûtu, efficace, avec Papa Prout, un midi, on a tout dévoré!

mamanprout_kitchentrotter4

Une petite place pour le dessert? C'est parti pour des "alfajores chilenos", des sortes de macarons fourrés à la confiture de lait. Bon, ça dégouline un peu mais mazette, qu'est-ce que c'est bon! Ma Zébulon est totalement fan....

Dans le livret, il y avait une autre recette de dessert le "monte con huesillos", un peu comme des pêches au sirop! 

Bref, je suis TOTALEMENT FAN de cette box, j'ai découvert d'excellentes recettes, ça nous a ouvert à tous de nouveaux horizons gustatifs, je ne peux que recommander à 200% pour tous les gourmets et les gourmands!

logo