ae2db3e26f6acb3b54fd48520d5521f4

Source

Il y a quelques jours, un de mes vieil article est ressorti d'entre les morts sur les réseaux....et ça a fait son p'tit effet avec des centaines de partages. Sauf que j'ai vite déchanté... Les pros et les antis étaient de sortie, bien cachés derrière leurs écrans protecteurs et j'en ai pris plein la gueule. Moi, l'hypersensible de service, un rien me touche...plus que ça ne devrait. Alors je m'interroge....

Pourquoi dans notre société y a-t-il autant de sujets tabous, de sujets dont on est presque obligé de prendre partie, histoire que les gens puissent te ranger dans des p'tites cases? Être attendue au tournant. Devoir justifier, rejustifier ses choix. Mais pourquoi? Besoin d'un certain communautarisme? De s'allier à des gens semblables pour rejeter les différents? Et pourquoi n'aurai-je pas le droit d'aimer deux choses diamétrales opposées? Ne pas choisir, est-ce être faible, sans opinion? Un vrai sujet pour le BAC philo....

Alors une bonne fois pour toutes, je te révèle tout....et si ça ne te plaît pas, je respecte, mais passe ton chemin...

Allaitement ou biberon?

Je n'ai jamais allaité (j'avais déjà raconté çà ICI) donc c'est biberon, goupillon et lait en poudre à la maison. Pourtant, je trouve les mamans allaitantes simplement magnifiques.

Poussette ou portage?

J'ai beaucoup aimé porter mes deux enfants quand ils étaient minuscules (notamment en JPMBB). Mais maintenant avec un Ouistiti très curieux, je préfère la poussette pour les déplacements, pour ranger le bazar des ballades, pour son sommeil.

Vaccin ou pas vaccin?

Irrévocablement, indéniablement, vaccin! Je n'y déroge pas, et tous bien sûr. Pour la santé de mes enfants et la sécurité de tous les autres. BCG, DTPCH, ROR, Rotarix, Hépatite B.... Une mère infirmière et moi qui baigne dans le milieu, ça m'était impossible de ne pas vacciner mes enfants.

Sucette ou pouce?

Zébulon et Ouistiti ont eu une tétine dès la maternité et environ jusq'à 2-3 mois où cette dernière a été lâchement abandonnée. Faut dire que j'étais pas une adepte de "Je te la refourge dans le bec toutes les deux minutes", ça me soûlait.... Depuis, un doudou à tétouiller suffit à leur endormissement!

Crèche ou assistante maternelle?

Pour avoir travaillé avec les deux et bénéficié de ces deux modes d'accueil pour Zébulon, je dirai maintenant, aucun des deux (j'avais touché deux mots de la crèche ICI). Je suis bien plus heureuse et sereine à garder mon Ouistiti.

Se prendre le melon ou s'en ficher royalement?

Clairement, s'en ficher royalement, avoir un avis, le partager, rire, échanger dans le respect c'est chouette....c'est même le but premier de ce blog. Mais je ne suis pas l'une de ces schizophrènes qui établit des listes de toi oui, toi non.... Parce que tu ne penses pas la même chose que moi. La vie est tellement plus riche avec nos différences. Que l'on aime ou pas les chats. Que tes maximonstres portent des couches lavables ou pas. Que tu autorises les écrans ou pas. Que tu manges la queue des radis ou pas. Que tu aimes mordre ton mari ou pas. Que tu ne veuilles pas de deuxième enfant ou pas. Que tu te nourrisses uniquement de bio ou pas. Que tu boulottes des Schokobons devant Facebook ou pas. Que tu arrives à faire le grand écart ou pas. Que tu donnes uniquement des petits pots ou pas. Que tu sois blonde ou pas. Que......

C'est compris?

Et je t'épargne le soporifique débat sur le cododo, la péridurale, les boucles d'oreilles au bébé, la circoncision, les colliers d'ambre, la rééducation du périnée, le végétalisme, les positions pour tomber enceinte, l'école maternelle publique, la télévision, la punition, le rose pour les filles....parce qu'après tout, je m'en tamponne le coquillage!

Ah oui.... MERDE!