mamanprout_ouistitipiscine

Ce dimanche matin, il faisait tout gris et c'était tout mouillé par la fenêtre. Alors, après le biberon, ma Maman m'a habillé et m'a mis ma combinaison p'tit nounours. J'l'aime bien celle-là, je peux la mâchouiller, c'est tout doux dans la bouche. Bref, nous voilà dans la voiture tous les quatre. Je sais pas vraiment où l'on va mais j'ai mon dragon rose dans les mains et ma Zébulon qui me fait rire à côté.

C'est Papa qui me sort de la voiture mais je ne reconnais pas l'endroit: un immense bâtiment en bois, j'ai les yeux qui regardent partout. On entre, tout est jaune et ça fait un son bizarre quand je chante. Il y a trop de choses à voir. C'est Maman qui me prends dans les bras et m'emmène dans un drôle de lieu avec des portes partout. Un peu plus loin, elle m'allonge sur un matelas, c'est un peu comme à la maison, je me mets à gigoter et à vouloir me retourner, je crois qu'elle n'est très d'accord. Maman me met tout nu, ça fait froid et m'enfile sur les fesses un truc tout rayé mais c'est pas comme une couche, puis une combinaison qui colle à la peau. Elle aussi se déshabille et en dessous, il y a quelque chose que je n'ai jamais vu. C'est vert, ça fait des bretelles. Elle est rigolote ma Maman comme çà! Je lui souris. Ensuite, elle m'enfile un chapeau mais c'est pas mon bob. Il est un peu grand, j'essaie de l'attraper mais ça me cache les yeux. Elle a le même en plus grand. Je me demande bien ce que l'on va faire, je prends mon air sérieux.

Maman m'emmène à nouveau, et on arrive sous la douche: je connais çà, j'aime bien, c'est chaud. Je fais pipi contre Maman, ça n'a pas l'air de la gêner. Puis, nous arrivons dans une grande pièce avec 3 baignoires. Des baignoires immenses. Je suis bouche bée, je m'accroche aux cheveux de Maman. On entre dans la moyenne baignoire, c'est agréable comme le bain, sauf que mes pieds ne touchent pas du tout le bord. Mes yeux bleus ne peuvent s'empêcher de regarder partout. Des gens, petits et grands, avec les mêmes drôles de chapeaux sur la tête, des longs bâtons multicolores, des cris, des messieurs en shorts rouges et tongs, et cette odeur...cette odeur particulière qui me chatouillent les narines. Maman a l'air toute heureuse, elle me fait tourbillonner dans l'eau. J'entends Zébulon qui arrive avec Papa, eux aussi ont le drôle de chapeau. Zébulon saute dans la baignoire, elle rit mais moi, je sursaute, j'ai un peu peur, ça éclabousse. Maman m'allonge, instinctivement je commence à gigoter mes petons. Que ça me fait rire...mais mon regard se fixe au plafond. Toutes ces couleurs... Des gigantesques cubes... Je tends les mains, je voudrais les goûter. Mais j'y arrive pas. J'entends pleins de sons étranges dans l'eau, ça bouge. 

Mes lèvres commencent à bouger. Maman dit que je tremble. J'ai froid. Maman me sort de l'eau et m'enveloppe dans une grande serviette. C'est agréable. Je refais un p'tit pipi, ça mouille la serviette mais ça n'a pas l'air de gêner Maman. Papa et Zébulon sortent aussi. C'est reparti pour la douche, je suis fatiguée, j'ai envie de m'endormir tout contre Maman. Elle me déshabille sous la douche, je râle, ça colle la combinaison. Heureusement, Maman me remet dans la serviette mais maintenant elle est toute mouillée. Retour sur le matelas à langer, une serviette sèche me sèche les fesses et je frotte mes yeux. Maman m'habille et me remets en combinaison. Nous quittons ce drôle d'endroit, c'était rigolo. Maman me dit que ça s'appelle "la piscine" et dans quinze jours, nous serons tous les 4 au camping....et nous referons de "la baignoire". J'ai hâte!