A la maison, pas un jour ne se passe sans que Zébulon sorte son chariot à roulettes pour dessiner, colorier, découper, coller, gommetter et réaliser des oeuvres dont elle seule a le secret. Je crois bien que je pourrai tapisser toute ma maison avec ses dessins....

Il y a quelques semaines, nous avons eu le plaisir de recevoir une sélection de produits des marques Giotto et Lyra. Je connaissais déjà la marque Giotto dans mon travail, à la crèche comme au RAM, c'est une marque gage de qualité, de solidité et de pérénité.

Zébulon a tout de suite voulu essayer les feutres Giotto Turbo Giant, de gros feutres à l'encre à base d'eau et facilement lavables sur les mains et les textiles. Elle a particulièrement aimé les deux feutres aux couleurs fluos!

mamanprout_giotto

Les bouchons ventilés sont facilement détachables et la pointe épaisses donne une facilité de la trace pour les tout-petits. D'ailleurs, la coupine de Zébulon (pas encore 2 ans) a adoré faire pleins de petits points (mais la mine n'a pas bougé d'un iota).

mamanprout_giotto1

Puis, nous avons découvert des crayons de couleurs Lyra Groove TripleOne....et j'ai été tout bonnement bluffée par ce produit! La forme triangulaire des crayons et leurs multiples encoches pour les petits doigts, la vivacité des couleurs, le mix crayon de couleur/crayon de cire, la possibilité de faire de l'aquarelle et en plus, ils sont costauds!!! Pourtant j'en ai essayé moultes marques de crayons pour les moins de 3 ans, mais ceux-là remportent ma faveur. A mettre entre toutes les petites menottes, ils sont parfaits!

mamanprout_lyra

Les deux gommes Lyra en forme de crayon ont beaucoup amusé Zébulon! Néanmoins, elles sont à réserver à l'usage des crayons à papier ou de couleurs basiques (inefficace sur les Groove TripleOne)...

mamanprout_lyra1

Il y avait également des maxi tubes de colle Giotto, après avoir appris l'art du vissage/dévissage de la colle à Zébulon, elle s'en est donné à coeur joie de coller tout ce qu'elle trouver: papier, étiquette, feuille! Malgré les heures d'ouverture, elle ne sèche pas rapidement (Zébulon n'a pas encore compris la subtilité du rebouchage) et sa tenue est plutôt bonne pour des collages légers!

Et pour le final (attention tu vas me lancer des tomates), nous avons reçu un assortiment de pâte à modeler PatPlume Giotto et comment dire? Je l'ai planqué sournoisement...parce que j'aime pas faire de la pâte à modeler avec Zébulon (oui oui, moi l'EJE, je n'aime pas la pâte à modeler)!!! Elle en fait à l'école et je souhaite bien du courage à sa maîtresse. Et de mon côté, je connais très bien PatPlume pour l'avoir utilisé en crèche, bien souple, une odeur et une texture agréables, oui je la recommande (si on veille à bien la conserver dans une boîte hermétique) mais je ne saurai comment l'expliquer, pas pour moi....faudrait peut-être que je branche Papa Prout, qui sait, il pourrait aimer la pâte à modeler!

Bref, de jolies surprises chez Giotto et Lyra!

Et chez toi, tu utilises quelle(s) marque(s) pour les oeuvres de tes p'tits bouts?