mamanprout_terredepastel

La semaine dernière, j'ai été invitée au spa Terre de Pastel à Toulouse-Labège... J'avoue, j'avais quelques apprioris... Je passais régulièrement devant cette structure pleine de béton au milieu d'une zone presque industrielle et je me disais qu'un spa ici, c'était un peu étrange.... Bah je me suis bien plantée! Dès le passage de la porte d'entrée, ce fut une vraie claque!

Luxe, douceur, détente, je rentre dans un nouveau monde...

Après m'avoir fourni tongs, peignoir et serviette moelleuse, la gentille demoiselle de l'accueil m'a fait la visite de ce qui allait devenir mon cocoon pour les 3 prochaines heures....

mamanprout_terredepastel2

Le grand sauna (qui a une belle vue sur la piscine, pour mater, faut bien l'avouer), la douche sensorielle (pluie tropicale, brume froide et luminothérapie, j'ai adoré) et la douche nordique (pour le test, je me suis sacrifiée, je l'ai fait une fois, je me suis prise le sceau à bascule de 10 litres d'eau froide et comme le disent les p'tites mamies à grands chapeaux "ça ravigote!").

mamanprout_terredepastel8

J'ai pu zieuter les magnifiques cabines de soin (en solo ou en duo et même, sous l'eau chaude), j'avoue, j'ai bavé et j'en ai parlé à Papa Prout, qui bizarrement n'a pas bien entendu le message subliminal, je vais devoir être plus insistante... J'ai trop envie de tester les soins de pastélothérapie et leurs vertus antioxydant, revitalisant, nourrissant....

Il y a juste une photo qui me manque pour te faire définitivement envie, c'est celle du hammam! Je suis une grande fan de la vapeur chaude, c'est mon endroit détente de prédilection et celui de Terre de Pastel est juste Whaoou... De la mosaïque bleue nacrée partout et un plafond de fibres optiques donnant un plafond étoilé. Le luxe avec un grand L!

mamanprout_terredepastel4

Et puis, il y a la salle de yoga et de cardio-training (ouf, je n'avais pas emmené mes affaires de sport), la tisanerie (tout simplement délicieuse), le solarium en extérieur (un peu frisquet pour le mois d'avril) et le coin beauté pour ressortir toute pimpante!

mamanprout_terredepastel9

Bref, il y avait de quoi faire! Moi, j'ai commencé par la piscine sous la verrière (je ne suis pas Poissons pour rien) avec le parcours sensoriel: le petit truc très chouette, c'était que chaque zone s'active avec un bouton ON-OFF situé sur le bord de la piscine: hop les cols de cygne, hop le banc jacuzzi, hop les bubulles en folie! Et pour les jets d'eau, tu peux même régler l'intensité! C'était vraiment cool... 

Pour 29 euros, je trouve que c'est un bon moment de détente à partager (d'ailleurs quand Gane viendra dans la ville rose, on y retournera ensemble, hein?)...

Pour terminer, je me suis posée dans les immenses transats hyper confortables (j'ai failli m'endormir) mais heureusement, j'avais le livre de Coco pour me bidonner! D'ailleurs j'ai une quasi exclu mondiale pour toi, chère lectrice de Maman Prout, un truc de dingo qui m'a rempli de joie et de #KeurKeurLove, la jolie Coco, la spécialiste des listes qui habitent à quelques pas de chez moi et qui s'auto-éditait jusqu'alors, bah....elle sort son livre Je Reste Zen! au niveau national chez les éditions J'ai lu le 6 mai!!!!!

Et en voici la nouvelle couverture sous le crayon de Nathalie Jomard....il pète ce rose, tu aimes?

mamanprout_coco

Alors viiiite, c'est parti pour le pré-commander ICI pour 9,90 euros, on y va les yeux fermés :D et pour la p'tite histoire, c'est là:

« Comme nous toutes, Léa Kelly est presque parfaite. Quoique parfois, elle ait l’impression d’être dans le tambour de son lave-linge en vitesse turbo, séchage express. Il lui arrive aussi d’éprouver ce sentiment - un peu urticant – que pour son patron, seule sa société chérie a une réelle importance. Heureusement qu’il y a ses enfants ! Deux adorables chérubins, si imaginatifs et énergiques, mais atteints de la forme aigüe du syndrome « sangsues »… Quant à son mari, il est convaincu qu’une éponge magique nettoie les poêles et que la vaisselle propre vole directement jusqu’à son étagère attitrée. Vous l'aurez compris : comme vous, Léa jouit d’un espace incroyablement vaste pour laisser libre cours à ses talents… »

Bref, moi, Je Reste Zen! avec Coco au spa Terre de Pastel!!!!

Toulouse Power...