Dans quelques semaines, je vais passer derrière les fourneaux en cuisinant le temps d'une soirée dans le restaurant Les Fils à Maman à Toulouse!

Et, c'est pas n'importe quoi, je vais cuisiner mes propres recettes!!!!

mamanprout_tarteletteausnickers

Voici donc l'une de mes propositions, une vraie petite tuerie: les tartelette au Snickers... Pour 8 tartelettes il te faudra:

- 125g de beurre 1/2 sel

- 100g de sucre

- 150g de farine

- 8g de levure chimique

- 2 jaunes d'oeufs

- 1 briquette de crème fraîche liquide entière

- 6 barres de Snickers

- 8 carrés de chocolat noir pâtissier

 

En premier, il faut faire le fond de tarte: mélange le sucre, la farine, la levure et le beurre coupé en morceaux avec les doigts pour faire le sablage.

Ajoute ensuite les jaunes d'oeufs et mélange bien. Etale cette pâte entre 2 feuilles de papier sulfurisé et réserve 1h au frigo. Préchauffe ensuite ton four à 200°C.

Pendant ce temps, il faut commencer à préparer la ganache au Snickers. Coupe les barres chocolatées en tranche d'environ 0.5 cm d'épaisseur. Réserve les 8 plus jolies tranches au frigo (que l'on voit bien toutes les couches du Snickers), c'est pour la déco.

Dans un bain marie, mets le reste des morceaux de Snickers, le chocolat et la crème fraîche. Faire fondre doucement en remuant avec une cuillère en bois. 

Quand la pâte est prête, découpe 8 cercles que tu mettras dans tes moules à tartelettes. Enfourne pendant 10 à 12 minutes.

Lorsque tes fonds ont refroidi, remplis-les de ganache puis décore avec un morceau de Snickers réservé. Un p'tit tour au frigo pendant 1h et hop, c'est prêt à déguster!!!!

 

Voilà, le fond en sablé breton avec une pointe de sel, la ganache fonde au bon goût de Snickers, le rêve pour tous les choco-addicts...

mamanprout_tarteletteausnickers1

C'était ma participation aux petits plats du lundi de Cookies Mum...

10949881_863846600324775_793902876_n