La semaine dernière, la famille Prout a passé ses vacances à Paris, histoire de voir les familles, présenter notre Ouistiti tout neuf, fêter mon anniversaire et réaliser quelques rêves...

C'est pas tous les jours que l'on monte à la Capitale, alors j'en ai profité pour organiser une petite rencontre sans chichi avec quelques blogueuses parisiennes que je suivais sur la Toile, bah ouais, c'est quand même mieux en vrai que derrière nos écrans!

mamanprout_soiréeblogueuses

Alors de gauche à droite: Sophie du blog Wow-Mum, Stéphanie du blog Zébulon Mummy 95, Maud du blog Maman Maud Testeuse, Véronique du blog Poupette World (venue incognito), Audrey du blog Olive-Banane-et-Pastèque, Virginie du blog Le Blog Des Nins, moi, Marie du blog Maman Youpie, Audrey du blog Faites Des Gosses ou Pas et Déborah du blog Cookies Mum!

Une belle brochette, n'est-ce pas?

macaron

Nous avons eu le plaisir d'être accueillies dans un restaurant tout choupi sur le thème de l'enfance: Les Fils à Maman! Julien, Alban et Laurent, trois gourmands sont à la tête de ce restaurant du neuvième arrondissement: leur vocation? Nous replonger à l'âge de 10 ans!

mamanprout_déco

Une déco très vintage (on a même trouvé un livre de Candy) et des toilettes avec la téloche dedans (c'était Olive et Tom qui tournait, ça te rappelle quelque chose?)...

mamanprout_miam

Et puis, nous nous sommes régalées!!!

La carte était alléchante: croquettes de Babybels panés, tartare de saumon Granny Smith et Rice Krispies, cordon bleu à la poitrine fumé et gorgonzola, filet trop mignon en croûte et risotto de coquillettes au chorizo... Mais la plupart on fait le choix du Mégacheeseburger (cheedar ou gorgonzola), une plus raisonnable avec la salade de Maman et moi, j'ai été tentée par le Hachis Parmentier au confit de canard et purée de carottes à la Vache qui Rit (bah quoi, je suis pas une fille du Sud-Ouest pour rien)!

mamanprout_miammiam

Mais le dessert, ce fut l'apothéose!!!! Je m'en lèche encore les babines...

Des Mont blancs (avec la crème de marron dedans), des Tiramisus au Kinder, Petits Suisses panés au spéculoos, Big Baba au Rhum...

Bref, une soirée sous le signe de la bonne humeur et de la gourmandise!

Je suis vraiment ravie d'avoir rencontré des nanas au top dans une chouette ambiance, ça m'a rendue nostalgique de Paris, à refaire très vite!!!

Surtout qu'il y a aussi un restaurant Les Fils à Maman à Toulouse: ça tente des toulousaines???