mamanprout_diy

Il y a un outil-jeu que j'utilise depuis...bendiouuuuuu...bientôt 5 ans, c'est le sac à chansons!!! Fédérateur, amusant, à chaque que je le sors avec des maximonstres (Zébulon ou les autres), c'est la ruée.... Mais késako? Allez, je t'explique tout....

Dans un grand sac noir décoré, j'ai glissé des petits objets illustrant chacun une chanson ou une comptine. Chacun son tour, l'enfant va chercher "au hasard" l'un des objets au fond du sac et doit deviner de quelle chanson il s'agit. Et hop, c'est parti pour pousser la chansonnette tous ensemble (grâce à ta mémoire d'éléphant ou à mon cahier de chansons que je vais t'refiler en douce)!

Pour réaliser ce DIY, il te faut: 1 grand sac noir, des chutes de rubans, du fil, 1 aiguille, des accessoires pour décorer (strass, tissus thermocollants, des perles...), 1 lutin (pas un gars de la forêt hein, le truc pour glisser des feuilles sous plastique), 1 imprimante et bien sûr, tous les p'tits objets qui illustreront chaque chanson.

La grande étape "t'es plus malin avec tes mains", c'est de décorer ton sac à chansons pour le rendre attractif! Avec les rubans, le fil et l'aiguille, à toi de créer la phrase "LE SAC A CHANSONS" multicolore: regarde moi qui suis pas douée avec mes knackis, j'ai réussi! Et ensuite, tu décores comme tu le sens le sac, des p'tits strass, des formes découpées dans du tissu thermocollant, des perles brodées, des photos transférées, bref, tu le rends beau selon tes propres critères.

Après, il faut partir à la chasse aux p'tits objets....personnellement, j'ai pioché dans les jouets & peluches de Zébulon, j'ai farfouillé dans des brocantes, j'ai détourné certains objets, bref, il faut se creuser la tête.

mamanprout_diy2 

Bon, tu veux un peux d'aide?

La tortue = la famille tortue, le crocodile = un crocodile s'en allant à la guerre, l'éléphant = un éléphant phant-phant, le cochon = un petit cochon ça aime la gadoue, le bonhomme = c'est gugusse avec son violon, l'ours = trois p'tits oursons à la rivière, le chocolat = a-a-a j'ai du chocolat, les clés = à tutute pouet pouet la voilà, la tautaumobile, la vache, c'est vache vache vachement bien, la poule = une poule sur un mur, l'escargot = petit escargot....

A toi d'en trouver d'autres!!!

Et comme j'suis une nana sympatoche, je vais te confier mon recueil de chansons illustré (mais comme il fait juste 100 et quelques pages, j'ai pas pu le mettre ici en téléchargement libre -même compressé- alors un p'tit mail à mamanprout@live.fr et je te l'envoie) puis imprimer et glisser dans ton lutin. Tu verras, ton maximonstre va adorer le feuilleter!

mamanprout_diy1

Et pour apprendre la mélodie des chansons que tu ne connais pas, rendez-vous dans la rubrique "Maman Prout et la musique", tu trouveras pleins de vidéos de moi chantant (attention, vive la pluie), par exemple, Madame La Souris, Une Goutte d'EauLe Canard, Un Petit Cochon, La Chanson Du Doudou, Hubert Le CrabeJ'ai Attrapé Un Papillon...et pour le fun "J'ai un gros bidou"!!!

Bon DIY musical....