Il y a quelques semaines, Kadolis, le spécialiste du sommeil de l'enfant et de la chambre de bébé, m'a envoyé un porte-bébé Manduca et ce fut une vraie découverte! Hé oui, dans la famille Prout, nous sommes des adeptes du portage physiologique mais plutôt avec des écharpes (à nous les noeuds)....

mamanprout_manduca1 

C'est quoi un Manduca?

C'est un porte-bébé en coton bio et en chanvre, conçu pour les enfants jusqu'à 20 kg et qui permet 3 positions de portage: sur le ventre, sur la hanche et sur le dos. La grande ceinture ventrale est matelassée, sa boucle à trois points assure une sécurité à toute épreuve. L'avantage? Tout est ajustable au millimètre près avec toutes ses sangles. Il y a même une rallonge dorsale intégrée et un soutien-tête pour s'adapter à l'âge et à la physiologie du bébé. Sa coupe étudiée permet une répartion du poids sur l'ensemble du porteur ce qui évite le mal de dos. Il y a même une culotte intégrée pour assurer la position "crapaud" aux tout-petits bébés.

Voilà pour la théorie.

 

Alors qu'est-ce que j'en ai pensé?

Dès sa réception, j'ai voulu apprivoiser la bête! Mais ma grosse bedaine, ma maladresse, je me tortille, impossible de le mettre et l'ajuster seule. Je ne suis pas à l'aise. Je crois que c'est les sangles, j'ai pas l'habitude, soit je sers trop, soit pas assez. Je laisse passer quelques jours, me plonge dans la notice ultra détaillée et vraiment claire avec tous ses schémas. C'est pas possible je veux y arriver! Je retente mais rien n'y fait, je crois que mon poids à trois chiffres est un vrai obstacle à mon bien-être en Manduca. Je suis tristounette... De là, Papa Prout commence à s'y intéresser et veut lui aussi le tester: la révélation, lui, il adore, même mieux que les écharpes!!!!

mamanprout_manduca2

Je sais pas si c'est parce que c'est un mec (pitié, dis pas que c'est moi qui suis pas douée) mais il kiffe toutes ces angles, tel un GI-Joe, il tire, il ajuste, il trouve çà super confortable et sa première remarque: "Trop bien, j'ai pas mal aux épaules!" Et Ouistiti, il s'endort illico tout contre son papa.

Nous avons fait une grande virée à Toulouse, il n'a pas bronché d'un pouce et même au restaurant (son premier), personne ne l'a entendu. Debout, en marchant, assis, rien ne change pour Ouistiti, en Manduca, il est tout simplement bien.

.mamanprout_manduca3

Et comme c'est des mecs, ils jouent même à la console en duo!

Bref, je crois que Papa Prout a trouvé son système de portage idéal. Une question de morphologie je crois. Et au final, je suis ravie, chacun le sien, on se battra pas! A faire découvrir aux gars, j'en suis convaincue...

Si le Manduca te tente, rendez-vous ici, en plus avec les soldes, il y en a à partir de 89 euros!

Et toi, tu portes comment?