Dimanche dernier, nous étions invités pour la galette chez des amis alors Zébulon a voulu se mettre sur son 31 (c'est si rare de mettre une robe à l'école) et sa poupée Lola assortie! Encore merci à Gane pour ce beau cadeau de Noël....y a quand même des chouettes trucs aux USA....

1canon_mamanprout

 

Tous les soirs de la semaine, le jeu favori de ma coquine de 4 ans et demi, c'était les Sylvanian Families....et je remercie intérieurement leur inventeur car j'ai eu une paix royale! T'as vu, il est bien élevé Monsieur Lapin, il rabat la cuvette des toilettes....

2sylvanian_mamanprou

 

Depuis lundi et grâce à ma coupine-sauveuse, Ouistiti passe ses nuits et quelques siestes dans le Cocoonababy! C'est plutôt magique, il arrive à dormir entre 20 minutes et 1 heure en journée et il a pété son record en enchaînant une nuit de 7 heures. Nos valises sous les yeux nous ont remercié!

3cocoonababy_mamanpr

 

Mercredi, du haut de ses 7 semaines (déjà), Ouistiti a eu sa première séance chez l'ostéo au nom si rigolo! Cric-crac-crouk, il y avait plusieurs points à remettre en place, verdict dans 3 semaines si les dodos se passent mieux.

4ostéo_mamanprout

 

Avec Papa Prout qui avait sa deuxième semaine de congé paternité, on a beaucoup profité de notre Ouistiti...et il nous l'a bien rendu, ce fut l'explosion des sourires, des regards rieurs, et on était encore tout fondus....

5sourire_mamanprout

 

Jeudi, nous avons goûté ma première tentative de gâteau magique au Nutella.....le résultat fut....comment dire? D'aspect cacatesque mais trop bon en bouche!!! Encore une histoire de diamètre de moule, d'un manque de 5 minutes de cuisson mais on s'en fiche, on a adoré! Encore merci à Quatre Mains A La Cuisine (nettement plus douée que moi) pour la recette.

 

6gâteau_mamaprout

 

Avec Papa Prout, nous avons profité d'un moment "presque" en amoureux (avec Ouistiti contre moi dans le Mei-Tai qui roupillait) pour déjeuner dans un restaurant à l'ambiance 50's: j'ai mangé un burger du tonnerre et un milk-shak au Snickers à tomber (sur mes hanches).

7tommy_mamanprout

Et puis je suis cette nana à la ramasse qui découvre quelques jours après la publication de son tout premier article dans le web-magazine Neuf Mois....et j'en suis méga fière! Si t'es curieuse, tu peux le lire ICI.

6neufmois_mamanprout

 

Une chouette semaine, hein?

Il y a juste une petite ombre....et je tiens à lui rendre un "mini-hommage" car c'est la dernière des Petits Bonheurs de Maman Louzou, car même si cela fait seulement 3 semaines que j'ai rejoins son rendez-vous, ça me plait bien la bonne humeur qu'elle y met et l'ambiance conviviale entre les blogueuses. Alors longue route à toi Marianne et bravo à Bérengère du blog Maman Est Au Musée qui prend le relais....

Cette semaine, j'ai écrit:

- lundi, je t'ai confié ma recette de gaufres choco-carambar à tomber,

- mardi, je t'ai présenté mon coup d'coeur en terme de portage, le Mei-Tai de Maman A Dit,

- mercredi, je t'ai lu mon histoire du soir avec un SamSam qui ne veut pas dormir,

- vendredi, je t'ai montré mon test avec un lit parapluie hyper pratique, le Mini Magic Bed,

- samedi, je t'ai chanté une petite comptine à apprendre à tes maximonstres!

 

C'était ma participation aux Petits Bonheurs de Maman Louzou, à la Semaine en Mots et en Images de Maman Parle et des J'aime et J'aime pas de Milie!

blossom1