Prout#S1-2015

 

J'ai décidé cette année de me livrer un peu plus sur le blog....et pour cela, je souhaite participer chaque dimanche aux Petits Bonheurs de Maman Louzou, à la Semaine en Mots et en Images de Maman Parle et des J'aime et J'aime pas de Milie!

 

La semaine n'a pas commencé sous les meilleurs auspices, la fatigue cumulée de la semaine précédente, un Ouistiti qui supporte pas franchement son nouveau traitement au fer, une Zébulon énervée par l'after-Vieux Barbu, j'avoue, j'étais naze et un poil à fleur de peau.... Sans parler d'un Ouistiti, telle une horloge suisse qui se réveille toutes les 4h, moi la maman qui aime tant ses 10 heures de sommeil d'affilées!

Heureusement, la solution allait pointer le bout de son nez pour la nouvelle année: occuper Zébulon en montant tous les Sylvanian Families qu'elle a reçu en cadeau, découvrir qu'avec un peu de Gaviscon et le retour de l'emmaillotage Ouistiti commence à faire de magnifiques risettes....et à tenir plus de 7h entre deux biberons la nuit!!! Happy, happy les parents Prout!!!

Alors forcément, tout le monde a retrouvé le sourire, nous avons même pu profiter d'un moment tous les 4 en allant se ballader dans Toulouse: du manège tant attendu pour Zébulon, un câlin tout contre Papa Prout dans le Manduca pour Ouistiti et notre premier restaurant à l'Hippopotamus qui roule comme sur des roulettes! 

Et j'ai fini par reprendre toutes mes forces en laissant mes maximonstres à Papa Prout (qui gère comme un chef) pour aller voir le film que j'attendais depuis des mois: le Hobbit! D'ailleurs, la semaine prochaine, c'est l'inverse: à Papa Prout d'aller le voir en solo....et comme à chaque fois que je ressors du cinoche, j'ai encore plus envie d'y retourner: d'abord le 18 janvier avec Zébulon pour l'avant-première du film Maya l'Abeille puis re en solo le 11 février pour découvrir 50 nuances de Grey (en croisant les doigts que je ne sois pas déçue de l'adaptation).

 

J'aime:

- voir mon fils me sourire et avoir le coeur tout fondu,

- finir l'année un peu pompette devant un bel apéro dînatoire tous les 4,

- envoyer mes jolies cartes de voeux...par la Poste,

- reprendre la lecture en vidéo avec ma Zébulon,

- prendre un moment mère-fille en mettant du vernis à paillettes bleues,

- passer une chouette matinée à 4 lors de notre première sortie à Toulouse,

- profiter de temps rien qu'à moi en allant enfin voir le dernier volet du Hobbit au cinéma!

J'aime pas:

- ma Zébulon en mode pot d'glue chiant quand je m'occupe de son p'tit frère,

- craquer littéralement quand je n'ai pas réussi à gérer les pleurs d'Ouistiti la nuit de lundi à mardi,

- se lever un 1er janvier avec un mal de crâne horrible,

- être coupée d'Internet pendant 72h et mangée tout mon forfait 3G.

 

Et sans oublier que j'ai repris le chemin de l'écriture (ça me démangeait les doigts...) avec:

- Lundi, un DIY qui a fait mouche auprès des grands-parents et de la marraine d'Ouistiti à Noyel: le tableau LOVE!

- Mercredi, une histoire pour exorciser mon manque flagrant de sommeil: l'histoire d'Ouistiti Nuit Pourrie!

- Samedi, en ce tout début d'année, je n'échappe pas aux 5 bonnes résolutions de blogueuse!

 

blossom1