DSCN8207

Cette année, pour les grands-parents et la marraine d'Ouistiti, j'ai décidé de faire un p'tit cadeau particulier... Et ça a fait mouche ce tableau LOVE, que des compliments!!! Toi aussi, ça te tente?

Fastoche, il te faut: 1 ou 2 enfants coopératifs, un chassis en toile rectangulaire, de la peinture,  de la colle vinylite blanche, de la poudre irisée blanche, des lettres L et E, des pinceaux et de quoi protéger ton mobilier (un sac poubelle ouvert en deux fera bien l'affaire).... Toutes ces fournitures sont faciles à trouver dans n'importe quel magasin de loisirs créatifs ou sur internet.

Première étape: peindre le chassis de la couleur de ton choix! Moi, j'ai fait selon les goûts et l'intérieur de chacun...et laisser bien sécher.

Pendant ce temps, peindre en blanc les lettres puis, après séchage, enduire les lettres de colle (ne pas hésiter à en mettre) puis de suite, saupoudrer généreusement de poudre irisée.

Ensuite il faut compter une nuit de séchage avant de tapoter légèrement les lettres pour enlever l'excédent de paillettes.

Puis, il est temps de fixer avec de la colle les lettres à chaque extrémité du chassis, comme ci-dessous.

DSCN8206

 

Enfin, THE étape délicate: les empreintes de main et pieds!!! Moi, j'ai commencé par la main de Zébulon, beaucoup plus simple à gérer. Les guilis-guilis sur la main avec la peinture blanche (là encore, sois généreux), puis appliquer fermement en tendant les doigts avant de retirer vite et saupoudrer de poudre irisée. Après lavage de la mimine et je libère Zébulon. Pour Ouistiti, c'est un peu plus chaud, la peinture c'est glagla donc il a manifesté un peu bruyament son mécontentement alors, mieux vaut faire vite. Les guilis-guilis sur le pieds avec la peinture blanche et tout pareil que pour la main en veillant à faire un "V" avec les deux pieds.

Et voilà, après une nuit de séchage, tapoter le tableau pour enlever l'excédent de poudre irisée et tindiiiin, c'est fini!!!!

DSCN8208

 

C'est pas parfait mais je trouve çà tout choupinours....et toi?