Depuis quelques jours, un nouveau jeu de société anime nos fins de journée avec Zébulon, c'est Freddy, le crapaud de Haba!

freddylecrapaud_haba_mamanprout

Le principe?

Freddy, comme tous les garçons, veut impressionner Frida la princesse grenouille (genre je suis le plus beau, le plus fort, j'ai plus beaux cuisseaux...) alors il plonge dans l'étang pour récupérer tout pleins de pièces d'or et constituer un vrai trésor (les grenouilles doivent aimer les trucs qui brillent...des vraies fifiilles). 

C'est parti pour ce jeu de mémoire: qui sera le plus rapide?

freddy_le_crapaud_haba 

La mise en place est un peu longue, il faut positionner les 36 cartes de l'étang bien alignées et canaliser l'excitation de Zébulon.

Mais après une seule partie, elle avait compris le truc et c'est elle qui installait!

freddy_le_crapaud_haba_début

Freddy, on y go pour le tour de l'étang, alors pièce ou pas pièce?

freddy_le_crapaud_haba_jeu 

Gagné!!

J'avoue, j'ai pas beaucoup gagné, Zébulon est bien plus réactive que moi!

J'ai particulièrement aimé le petit format de la boîte (pratique pour l'emmener en voyage), la partie est plutôt rapide (10 à 15 minutes), le développement de l'attention de tous les joueurs (activation des neurones) et il n'y a pas besoin de dé! La règle du jeu est simple, dès 4-5 ans (à trouver ICI).

Bref, testé et approuvé par toute la famille Prout! Et toi, tu aimes aussi les jeux Haba?

 

Mais Haba, ce n'est pas uniquement des jeux de société! Non, non... j'ai découvert la bagagerie avec cette jolie trousse de toilette Pinalina so girly!

trousse_toilette_haba_mamanprout

Le graphisme est juste MAGNIFIIIIIIIIIIIIQUE, moi j'adore, je la garderai presque pour moi (j'ai dit "presque", Zébulon, pas la peine de me faire les gros yeux). Elle contient une poignée pour l'emmener partout, de nombreuses poches pour ranger tous ses produits de beauté, un miroir, un crochet pour avoir tout à porter de main, bref, elle est pratique, utile et canon!

Avec son format spécial enfant (22x19x6 cm), elle va se glisser sans contrainte dans la valise cabine de Zébulon pour son voyage avec sa mamy pendant les vacances de la Toussaint. 

Bon, j'ai dû un peu freiner ses envies de "tout de suite maintenant" car elle voulait déjà y mettre sa brosse à dents: "Euh, ça pourrait encore être utile dans les quinze prochains jours, nan, chérie?"

J'm'laisserai bien tenter par la valise trolley enfant de la même collection (j'ai l'excuse de l'arrivée prochaine d'Ouistiti, qu'il faudra une autre valise, et gnian, gnian, gnian....), car je la trouve so cute! Pas toi?

 

Je connais la marque Haba depuis plusieurs années, grâce à mon métier: du mobilier de crèche solide et joli, des jeux éducatifs de très bonne qualité, des jouets qui suscitent toujours l'excitation des maximonstres! 

En flânant sur leur site (c'est le maaal, j'ai encore envie de gonfler la liste de Papa Noyel), j'ai découvert de chouettes nouveautés comme le toboggan à billes, le hochet Elephant Egon, le sac réversible Rêve Printannier, le moule en silicone Parade des Dinosaures et la veilleuse Lutin aux Etoiles!

8802415771678

 

Et chez toi aussi, y aura-t-il du Haba au pied du sapin?