brownies_prout

Si il y a bien une recette que je connais par coeur, c'est bien celle de ma maman, la célèbre et délicieuse recette des brownies! Une recette de famille quoi...

C'est simple, à chaque fois que je la fais, toujours des compliments et même des "Humm, le meilleur gâteau au chocolat que j'ai goûté!" J'en fais trop? Mais non, mais non, tu vas voir, c'est de la dynamiiiiite (et ultra simplissime)!!!!!

Pour les ingrédients, il te faut: 125g de beurre + 125g de chocolat pâtissier + 200g de sucre + 3 oeufs + 2 c.s. de farine. En gros, t'as déjà tout... Oui, ya pas de noix parce que moi j'aime pas trop mais tu peux ajouter si ça te fait plaisir!

Première étape, sortir la grille du four et l'allumer à 180°C. Ensuite, au choix, soit prendre un plat classique à recouvrir de papier sulfurisé, soit utiliser ses moules en silicone de bonne qualité (sinon ça colle quand même).

Deuxième étape, faire fondre le beurre et le chocolat coupés en petits morceaux aux micro-ondes 1 mn 30 sec dans un plat adapté, à couvert.

Troisième étape, bien mélanger, bien fouetter (iiiiich-taaaahh), et ajouter le sucre.

Quatrième étape, bien mélanger vigoureusement (ça fait les muscles) et ajouter un à un les oeufs.

Cinquième étape, toujours et encore bien mélanger (j'veux voir les bubulles dans la pâte) et ajouter la farine (deux cuillères à soupe rases, pas plus).

Sixième étape, fouetter, fouetter, fouetter (t'as compris, c'est le secret) puis verser la pâte dans le plat (individuel ou grand) et enfourner aussitôt pour 20 minutes de cuisson (18 minutes en individuel). Hum, tu la sens la bonne odeur de chocolat???

Voilà, c'est cuit, 5 petites minutes de patience puis il faut démouler, et là, tiède, c'est une tuerie... Alors convaincue par ma recette familiale de brownies? Allez en bonus, rien que pour toi:

Astuc'Prout pour réussir le meilleur des gâteaux au sssssssoookolaaaaaaaaah:

1) Mettre toujours la même quantité de beurre et de chocolat: c'est çà qui donne tout le moelleux-fondant!

2) Y allait vraiment mollo avec la farine, sinon ça donne des gâteaux "étouffe-chrétien".

3) La levure, bah c'est pas obligatoire (poke à mes zamies ricaines).

4) C'est tout le contraire des cookies, là il faut fouetter énergiquement et faire rentrer le maximum d'air dans la pâte!

Bon, ce soir, fête des voisins, j'attends d'avoir le verdict, mais tu sais quoi? Pas l'ombre d'un stress....héhéhéhéhéhé!!!!