Hier, j'ai eu deux zébulons de 3 ans et des poussières à la maison et il fallait bien les "canaliser". Je dis pas "occuper" car çà, aucun problème: et vas-y que je saute sur le lit comme un trampoline, et vas-y que je te pique le jouet pour te faire hurler, et vas-y qu'on hurle "les péteux" jusqu'à se déchirer une corde vocale mais bien "canaliser" histoire de retrouver ma maison à peu près potable...

Alors comme Pâques arrive à grands pas, j'ai eu l'idée d'une activité autour des oeufs (merci Dieu Pinterest)!!

DSCN7230

Alors, tu auras besoin: d'un coquetier en bois, de vernis-colle, du papier thématique Pâques, de la laine, un ballon de baudruche, de la colle vinylite blanche, des mini-oeufs en chocolat, un pinceau et une paire de ciseaux.

DSCN7231

Tout d'abord, découper en petits morceaux le papier (ou le déchirer, selon les envies).

DSCN7234 

Puis, c'est parti pour le vernis-colle: appliquer généreusement sur le coquetier.

DSCN7235

Ensuite, disposer à sa guise les petis morceaux de papier pour bien recouvrir le coquetier.

DSCN7237

Enfin, principe du vernis-colle oblige, recouvrir d'une couche de vernis-colle puis laisser bien sécher.

DSCN7240 

Maintenant, place à la création du petit nid!!! Avec tes petits doigts délicats (pas comme les miens), mettre 3 oeufs en chocolat dans le ballon (souffle un coup dedans, c'est plus simple)...

DSCN7241

Puis, gonfler un peu le ballon, de la taille d'un gros oeuf.

DSCN7243 

Attention, étape salissante... Mélanger moitié colle vinylite blanche et moité eau tiède. Plonger des petits morceaux de laine dans le liquide, Essorer. Entourer le ballon jusqu'à recouvrement complet.

DSCN7245 

Voilà, ça fait çà...

DSCN7253 

Après séchage (environ 5-6 heures), la laine a durci, éclater le ballon, l'enlever délicatement en laissant les oeufs en chocolat emprisonnés dans le nid de laine.

DSCN7254

Et voilà le résultat final!!! Un petit cadeau tout mignon, à utiliser, pourquoi pas, comme marque-place pour le repas de Pâques!!!!

Les zébulons étaient très fières d'elles!!!!