swap

En ce moment, je suis en train de clôre l'aventure Swap Souvenirs d'Enfance...et ça me fait bizarre car c'était quand même une très chouette expérience humaine avec des nanas du tonnerre, de franches rigolades derrière le pc et l'excitation de recevoir/d'envoyer son colis!!!! 

Hier, j'ai reçu mon deuxième colis "venu de loin"... Deuxième colis, ça t'étonne? Bah oui car c'est un peu particulier... Au moment où j'ai lancé le swap (rappelle-toi, j'en ai parlé ), une québecquoise Annick m'a contacté via ma page Facebook pour me dire qu'elle était très intéressée: une fille adorable, motivée, bref, je fonds. Sauf qu'il y a un petit hic, les frais de port pour le pays des caribous, ça coûte juste un bras! Alors j'étais moyennement chaude car ça allait exploser le budget, et je savais bien que je ne pouvais pas demander çà à une autre participante... Mais Annick, elle démord pas et franchement, elle a de sacrés arguments... Donc on a convenu ensemble d'un "swap virtuel", entre nous avec un échange de tout ce qui aurait pu passer par mail "photos, vidéos, montage, MP3". Sauf qu'au fil des échanges dans notre groupe privé, j'ai découvert une fille juste géniale et généreuse, une vraie amitié franco-québecquoise... Et j'ai craqué!!! Exit le virtuel, bonjour le réel: nous voilà en train de concocter nos colis pour de vrai, chacune à l'autre bout de la planète! Et comme à l'origine ça ne devait être que virtuel, j'avais choisi de définir une swapeuse et une swapée en France car ça me plaisait vraiment trop trop de préparer un p'tit colis... D'où deux colis envoyés et deux colis reçus!!!!

Il y a quelques jours, j'ai reçu celui de BBB's Mum et je t'avais tout montré . Et maintenant, place à celui d'Annick...

DSCN7128

T'as vu tous ces beaux timbres, ça sent le printemps...sauf que chez Annick, il neige!!!!

DSCN7129 

Parce que c'est une pâtissière hors pair, elle m'a envoyé sous vide des cookies au beur de cacahuète et une part de brownies: illico je me retrouve aux USA et au Québec comme quand j'étais ado en colo. C'était tellement bon, qu'il ne reste...plus rien!! Mais j'avoue, c'est Zébulon qui a bien tapé dedans... D'ailleurs Annick, tu nous donnes ta recette de cookies, c'est juste de la tuerie!!!!!!

DSCN7130

Tout de suite, Zébulon a fait sa testeuse et a adoré faire les dessins "comme maman". Et voilà, j'ai le générique de Spirographe dans la tête!

DSCN7131

Un petit carnet pour écrire tous les mots de ma Zébulon...

DSCN7134 

Franchement, c'est pas les plus mignons les dalmatiens???

DSCN7135

Quand j'étais en primaire, j'adoré la collection "Chair de Poule", d'ailleurs, en CM2, (attention scoop), j'ai écrit un livre à la manière de "Chair de Poule", ça s'appelait "Le Décapiteur", une copine de classe nommée Camille et très douée en dessin avait fait la couverture et mon instituteur Monsieur Dégardin avait tout lu et tout corrigé les fautes. J'm'en souviens comme si c'était hier, c'est ce jour-là où j'ai appris ce qu'était une ellipse...

DSCN7136

Bizarrement, ça a atterit direct dans les mains de Zébulon: "c'est pour moi hein???"

DSCN7138

Trop drôle cette sucette-tétine, on a fait une séance photo rigolote avec, c'était tordant!!!

DSCN7139 

Des Pipa's, j'en ai pour un moment!!! En tous cas, ça m'a fait trop rire car dans les ingrédients, il y a écrit: "peut contenir des traces d'écrous d'arbres"! Hein? Tu éclaires ma lanterne Annick???

DSCN7141 

The candy made in America!!!

DSCN7140 

Un jouet d'enfance, auquel je n'ai jamais vraiment joué: Annick, tu me dis comment on y joue, j'aimerai apprendre à Zébulon...

DSCN7142 

Moment mémorable: apprendre à Zébulon comment on mange un bonbon Bouteille de Coca! Croquer le bouchon pour ouvrir la bouteille. Faire mine qu'on boit le Coca dans un Glou-Glou bruyant. Et enfin, avaler la bouteille!

DSCN7143

Retour à la Duchesse Anne à la sortie du collège... Miam miam et Zébulon est déjà fan!!! Sauf qu'au Québec, ça s'appelle des "suçons", trop drôle!!!!

DSCN7145 

Une carte trop choux en référence à la fête foraine que j'aime tant: barbapapa, pomme d'Amour, croustillons...

DSCN7146

Et elle a trouvé la recette des croustillons comme à la fête Saint-Michel: miam, miam, miam...

DSCN7153

Pour finir, un petit cadeau emballé avec soin pour mon anniversaire: une toile faite par Annick vraiment magnifique!!! C'est trop joli, gourmand, je suis hyper touchée et je vais l'accrocher tout de suite dans ma cuisine!!!

 

Encore une fois, j'ai été méga gâtée!!!!! Je ne suis vraiment pas déçue de ces échanges qui me replongent dans de si bons souvenirs... Promis, dans quelques jours, je te montre tous les colis envoyés et reçus de tout le monde (quoi, t'es pas curieuse de savoir ce que j'ai envoyé à Annick et à mon autre swapée mystère?) et d'ici là, je finiole un colis d'un autre swap: celui de Coralie du blog C'était Comment Avant? avec son swap de Pâques... Les swaps, on en devient vite accro....n'est-ce-pas???

MERCI ANNICK, JE T'ADORE ET J'ESPERE QUE LE MIEN TE PLAIRA AUTANT!!!