Aujourd'hui, avec du monde à la maison, impossible de sortir l'artillerie lourde (peinture, colle et tout le tintouin)... Alors, j'ai eu une super idée pour occuper 10 minutes ma Zébulon: faire des bonbons maison!!!

J'ai trouvé la recette des bonbons gélifiés (comme les nounours Haribo, hummm) et la recette du caramel mou au beurre salé (à l'ancienne, j'en bave). Bref, faire les deux recettes en moins d'un quart d'heure, et se régaler après la sieste dominicale, voilà, c'est fait!!! Tu veux tenter????

P1050201

Alors pour 24 bonbons gélifiés, il te faut: 6 feuilles de gélatine (si t'aimes pas, tu peux remplacer par l'agar-agar), 50 ml d'eau, 75 ml de sirop (nous on a fait menthe) et du colorant alimentaire (ici pour être raccord, on a mis du vert). Pendant 10 minutes, faire tremper les feuilles de gélatine dans l'eau bien froide. Ensuite, bien les égoutter en les essorant. Dans un plat allant au micro-ondes, faire chauffer l'eau 40 secondes à 600 watts. Ajouter la gélatine, bien mélanger et laisser reposer deux minutes. Ajouter le sirop et quelques gouttes de colorant puis, mélanger. Répartir dans des petits moules, mette au frigo pendant 3 heures avant de démouler délicatement...

P1050210

Franchement, ça ressemble bien, et c'est super bon!!!! Paroles de Zébulon...

 

P1050207

Alors pour une trentaine de caramels mous, il te faut: 125g de sucre, 100 ml de crème liquide entière, 30 ml de miel, une pincée de fleur de sel et 15g de beurre demi-sel. Dans une casserole, verser le sucre, la crème et le miel. Faire cuire à feu vif en remuant très régulièrement à l'aide d'un fouet jusqu'à ce que le mélange prenne une belle couleur dorée. Attention à ne pas trop faire cuire le mélange sinon, il risque de devenir trop granuleux. Hors du feu, ajouter la fleur de sel et le beurre. Bien mélanger. Verser de suite dans des petits moules en silicone (ou sur un plat recouvert de papier sulfurisé). Réserver 2 heures au frigo.

P1050209

Hum, c'est juste une tuerie!!!