Sans titre

Il y a un peu plus d'un mois, la famille Prout a débuté l'expérience ANTI CHOUIN-CHOUIN: un p'tit bilan s'impose, nan?

Déjà, j't'rassure le comportement de Zébulon est nettement plus agréable et la vie d'famille beaucoup plus chouette... Mais est-ce vraiment lié aux "bons points"? Pas si sûr... En fait, avec ce petit mois de recul, j'me rends compte que j'ai changé mon comportement. Je suis plus disponible pour Zébulon, je prends plus le temps d'aller dans sa chambre pour jouer avec elle au docteur ou lire l'histoire de la Reine des Neiges version longue (15 minutes tout d'même, hein)... Papa Prout aussi d'ailleurs, souvent c'est un Bataminaux ou un Pic Pirates pendant que je prépare le repas... Et puis au lieu de partir au quart de tour, maintenant, je suis plus à lui demander: "Qu'est-ce que tu as? Qu'est-ce que tu ressens? Ce serait bête de perdre ton image alors que tu peux dire des mots sur la colère qui te submerger" Bref, je suis plus zen, beaucoup plus zen...

Donc l'expérience anti chouin-chouin marche du tonerre mais les bons points, c'est juste un prétexte. Chaque soir, on fait tous les 3 le bilan de la journée et c'est elle qui décide si elle a le droit à l'image ou pas. Ok des fois, j'ai dû lui remémorer certains faits mais bon, dans l'ensemble, Zébulon est plutôt honnête. D'ailleurs, en un mois et 1 semaine, elle n'a eu que 6 jours "sans image". Donc Zébulon a eu le droit à 3 "surprises"... La première, c'est un livre de Mickey qu'elle a choisi dans une librairie, elle voulait absolument un livre, elle a attendu patiemment d'avoir les 10 (on compte chaque soir) et est méga fière. La deuxième, faut dire que je lui ai soufflé l'idée, avec Papa Prout, on l'a emmené au cinéma "de grands" pour voir la Reine des Neiges, elle a méga kiffé... La troisième, c'était un cornet surprise Hello Kitty, que des conneries qui me sortent par les trous d'nez mais bon, elle a choisi, je respecte. J'crois c'est une bonne idée de différer ses désirs, 

Alors tu l'auras compris, plus qu'une carotte, cette expérience a permis de nous poser, de casser le cercle colère-énervage, cette nouveauté toute bête a changé nos comportements et ça fait du bien!!!!!!!!!!!!!

 

{P'TIT CADEAU POUR TOI: 20 BONS POINTS POUR ME SUIVRE DANS L'EXPERIENCE}

Si toi aussi, tu veux tester les bons points et casser le cercle colère-énervage (si ça a marché pour la famille Prout, ça pourrait très bien marcher pour toi), je t'offre 20 bons points pour tenter l'expérience ANTI CHOUIN-CHOUIN dans ton chez toi. Alors tu joues? C'est tout simple, il suffit de laisser un petit commentaire sur cet article avec une adresse mail valide pour que je puisse te recontacter viiiiite dès le résultat du concours (qui ne servira qu'à ce concours, parole de Maman Prout). Rien de plus simple, hein??? Ensuite, si tu veux augmenter tes chances et me faire méga plaisir, tu peux:

- s'abonner à ma newsletter (+10 chances supplémentaires)

- partager le concours sur les réseaux sociaux (+1 chance supplémentaire à chaque partage, n'oublie pas de me donner les liens des partages en commentaire pour les vérifications)

aller liker la page Facebook de Maman Prout (+1 chance supplémentaire, n'oublie pas de me donner ton pseudo Facebook en commentaire pour les vérifications)

suivre les aventures de Maman Prout sur HelloCoton (+1 chance supplémentaire, n'oublie pas de me donner ton pseudo HelloCoton en commentaire pour les vérifications).

Le concours prendra fin le mardi 28 janvier à 12h et les résultats seront publiés ici en édit et sur ma page Facebook...

-------------

Alors, voici le résultat de ce concours, la gagnante pour tenter l'expérience ANTI CHOUIN-CHOUIN est:

Sans titre

 

Bravooo à toi et maintenant j'attends tes coordonnées postales complètes afin que je t'envoie ton gain très viiiiiite!!!!