Plus que dix petits jours avant Noël, le compte en banque fait déjà grise mine et c'est la Tata Gertrude qui s'auto-invite pour becquetter ta dinde....mais comment trouver un p'tit cadeau chic et cro cro bon??? Facile, réalise avec moi des p'tits chocolats de Noël bien emballés...

Pour 3 p'tits cadeaux, 3 bocaux et une cinquantaine de chocolats, il te faut:

- 3 bocaux

- de la peinture rouge et son pinceau

- du vernis colle et son pinceau

- un emporte-pièce de la forme qui te plaît (moi j'ai pris une étoile)

- des paillettes (quoi? tu sais pas que j'adoooooooore les paillettes)

- de la frise de Noël adhésive de scrapbooking

- 100g de chocolat pâtissier noir corsé

100g de chocolat pâtissier au lait

- 150g de chocolat pâtissier praliné (huuuum, j'boufferai la plaquette)

- 50g de beurre

- 1 paquet de crêpes dentelles (miam, miam les Gavottes)

- 2 casseroles (qui vont l'une dans l'autre), des p'tits moules à chocolats (ou à défaut un plateau et du papier sulfurisé), une cuillère en bois et une petite cuillère.

Alors on commence par faire l'emballage...

1

Après avoir bien décapés/nettoyés les bocaux, on démarre par mesurer la longueur de frise pour entourer chaque bocal. Puis c'est parti pour la pose en prenant son temps: moi avec mes doigts en knackis, j'ai tout bien réussi sans prise de tête. Ensuite, on ajoute quelques paillettes dans du vernis colle et hop, c'est parti pour le badigeonnage sur tout l'extérieur du bocal (on oublie pas le cul-cul) et ensuite, on laisse sécher.

2 

Puis on s'occupe des couvercles. Deux couches de peintures rouges en laissant bien sécher avant de mettre son emporte-pièce centré. Il n'y a plus qu'à mettre tout plein de colle dans l'emporte-pièce (ne pas lésigner sur la quantité) puis on remplit de paillettes. Une bonne nuit de séchage et après tu récupère l'éxcédent de paillettes. Maintenant, il est temps de faire les p'tits chocolats!!!

3 

Alors on commence à mettre les casseroles l'une dans l'autre pour faire un bain-marie et tu peux rameuter ton zébulon pour faire la partie la plus sympa du DIY...et qui va embaumer ta maison!

4

On démarre par le chocolat noir en morceaux avec le beurre. Quand c'est bien fondu, on rajoute le chocolat au lait et le chocolat praliné. Huum, tu la sens la bonne odeur?? Pendant ce temps, on met toutes les crêpes dentelles dans un sac congélation "à zip".

5

P'tit moment défoulage: demande à zébulon de casser les crêpes avec ses p'tits poings. "J'peux taper pour de vrai Maman?" "Mais oui chérie, vas-y, défoule-toi!" Puis on ajoute aux chocolats fondus. Après, les biscotos en action en mélangeant bien avec la cuillère en bois.

6

Et enfin, avec la p'tite cuillère, il faut remplir les moules: ce casse-tête pour pas lécher les doigts entre chaque remplissage. N'hésites pas à bien tasser. Si t'as pas de moules, no stress, un plateau recouvert de papier sulfurisé, t'as juste à faire des tas! Après, il reste plus qu'à trouver une place dans le frigo pour laisser "prendre" pendant une bonne heure...

P1040961

Et voilà, c'est prêt!!! Comme faudrait pas offrir un cadeau empoisonné, j'ai fait goûter à Zébulon: "Huum c'est trop bon Maman!!!", bon bah parfait, plus qu'à démouler (vive le silicone) et à remplir les bocaux....

P1040963

Tadam, nos p'tits chocolats de Noël bien emballés sont prêts!!!!

Bon, il y a eu de la paillette coquine qui s'est échappée du couvercle mais tant pis, tout d'façons, j'aime pas les trucs trop nickels, lol...alors c'est chouette quand même! D'ici le 25 décembre, à conserver au frigo et puis à ne pas ouvrir car tu verras, quand on met le nez dedans, après, c'est mort!!!!!!!!!