P1040944

En ce moment, Zébulon me met à bout d'nerfs (chouin-chouin puissance 10, repas durée illimité, chantage en tout genre) bref, j'vais finir par m'pendre (et me ligaturer les trompes) si ça s'arrange pas un peu... Elle a dû être piquée par le moustique Chianligougnia.... Impossible de faire une ballade dans un magasin sans entendre 1000 fois "J"veux çà! J'veux çà!" Ze monstre d'égoïsme... Elle commence aussi à répondre et çà, ça me hérisse le poil ++++: "Zébulon, viens prendre ton bain!!!!" "Attends, je couche mes bébés!", "Non, tout d'suite!" "Mais attends euuuuuuuuhhhh"...

Pffff moi qui avait depuis sa naissance une petite fille toute adorable, douce, coquinette-gentillette, elle bascule du côté obscur.............................................................................. Et la force n'est pas avec moi...

Hier soir, j'avais envie de faire un petit saut dans l'un de mes magasins préférés, Cultura, et qu'est-ce que je découvre? Les bons points de mon enfance!!!! Ooooh.... mais ça me donne une idée!! Avec Papa Prout, on s'est mis d'accord: Zébulon aura le droit à 1 bon point si elle passe une journée nickel sans boudin, sans colère et sans énervage aux repas. On fera le bilan familial après le dîner: c'est Zébulon qui nous dira si elle mérite un bon point ou pas. Quand elle aura cumulé 10 bons points, elle aura le droit de nous les échanger contre une surprise de son choix (un magazine, un tour de manège, un livre, un sachet de bonbons, une sortie au ciné....) bref un p'tit plaisir qu'elle pourra "monnayer". Tu comprends le double emploi? Avoir la paix à la maison et lui apprendre à différer ses plaisirs....

On lui a tout bien expliqué "entre quatre yeux", elle avait l'air d'être motivée par l'expérience puisqu'elle a été mignonne comme un coeur toute la soirée d'hier pour me réclamer son bon point en allant au dodo... Je les ai trouvé chouette ses p'tites cartes avec les animaux de la ferme, le dessin est vintage et il y a même une explication au dos: "Les porcelets, ce sont les petits de la truie et du verrat. Ils sont huit ou neuf par portée." Alors on démarre l'expérience ANTI CHOUIN-CHOUIN et je te fais un retour dans un mois soit le 14 janvier 2014: ma diablesse se sera-t-elle transformée en angelot?

{P'TIT CADEAU POUR TOI: 20 BONS POINTS POUR ME SUIVRE DANS L'EXPERIENCE}

Dans ma p'tite boîte, il y a 100 bons points, c'est beaucoup trop pour ma seule Zébulon! Alors rien que pour toi, j'ouvre un mini-concours pour gagner 20 bons points différents Animaux de la Ferme et me suivre dans l'expérience ANTI CHOUIN-CHOUIN. Et en plus, c'est ouvert à tout le monde, quelque soit ton pays de résidence (oui oui, je suis sûre que le moustique Chianligougnia fait des ravages aux quatres coins du monde) car c'est moi qui me charge de l'envoi. Alors tu joues? C'est tout simple, il suffit de laisser un petit commentaire sur cet article avec une adresse mail valide pour que je puisse te recontacter viiiiite dès le résultat du concours (qui ne servira qu'à ce concours, parole de Maman Prout) et s'abonner à ma newsletter, juste à droite, là (histoire de rien louper de mes p'tites aventures zébulonesques).

Rien de plus simple, hein??? Ensuite, si tu veux augmenter tes chances et me faire méga plaisir, tu peux:

partager le concours sur les réseaux sociaux (+1 chance supplémentaire à chaque partage, n'oublie pas de me donner les liens des partages en commentaire pour les vérifications)

aller liker la page Facebook de Maman Prout (+1 chance supplémentaire, n'oublie pas de me donner ton pseudo Facebook en commentaire pour les vérifications)

suivre les aventures de Maman Prout sur HelloCoton (+1 chance supplémentaire, n'oublie pas de me donner ton pseudo HelloCoton en commentaire pour les vérifications).

Le concours prendra fin le vendredi 20 décembre à 12h et les résultats seront publiés ici en édit et sur ma page Facebook...

 

{RESULTAT DU CONCOURS...DESOLEE DU RETARD!!!}

Alors, roulement de tambour, voici le résultat du concours pour gagner les 20 bons points!!!

RANDOM

 

Toutes mes félicitations à Gwen!!! Contacte-moi viiiite pour que je t'envoie ton gain!!!! Et merci à toutes vos participations, n'oubliez pas, que le concours Funky Giraffe est toujours en cours, alors à vos commentaires :-)

De mon côté, l'expérience est plutôt positive, Zébulon est fière de collectionner ses images, plus que 2 et elle aura sa surprise....pourvu que ça dure!!!!