Zébulon et moi, on adoooooore cuisiner ensemble! Et par ce vendredi venteux, on a eu subitement envie de...gaufres pour le goûter!!!

Hop mon ami Google me dégote une recette signée Cyril Lignac, hop on embarque le smartphone dans la cuisine, hop on sort le gaufrier (qui fait aussi grill-croque-monsieur) et nous voilà en mode MasterChef. Donc pour 12 gaufres croustillantes, il nous faut: 250g de farine, 1 sachet de levure chimique, 40g de sucre, 2 œufs, 500ml de lait, 100g de beurre fondu et 1 pincée de sel. On mélange bien la farine, la levure et le sucre. On ajoute les œufs battus (sans les coquilles, Zébulon!!!), puis petit à petit le lait. Enfin, le beurre et le sel. Puis on s'use le bras à touiller pendant que Zébulon renifle la préparation. Attention à pas laisser Zébulon plonger dans la pâte.

Et c'est parti pour la cuisson. Vous sentez la bonne odeur qui se répand dans la maison? C'est mon moment préféré de la recette. Plus qu'à attendre un peu puis une cuillère de confiture ou du sucre ou du miel ou tout-ce-que-vous-voulez et c'est Papa Prout, Couzine Meuh, Zébulon et moi-même qui s'en mettent jusqu'au menton. A vos fourneaux!!!

Sans titre

Zébulon et les gaufres